La section gymnastique rythmique du club de Longueau ESCLAM est en pleine expansion, notamment avec l’arrivée de Charlotte Lemaire à la coordination de cette section.
Avec son expérience du haut niveau, Charlotte impulse sa rigueur et ses qualités artistiques aux nombreuses gymnastes de l’Esclam GR (Gymnastique Rythmique). Ce n’est pas moins de 25 jeunes filles de 4 à 12 ans qui se sont inscrites au groupe loisir pour l’année 2024-2025. L’ Esclam GR compte également un groupe compétition étoffé avec pas moins de 13 gymnastes qui ont concouru dans différentes catégories d’âge et de niveau (allant de Régionale à Nationale C) durant la première partie de saison. Ces gymnastes comptent plusieurs titres individuels départementaux, interdépartementaux et l’une d’entre elles s’est qualifiée aux championnats de France.

La seconde partie de la saison est consacrée aux ensembles avec la première compétition départementale qui s’est déroulée à Creil, le dimanche 2 février. À la clé, plusieurs titres de championnes de la Somme avec le duo régional plus de 18 ans aux massues, le duo régional 13 ans et moins au cerceau, l’ensemble régional 7-9 ans au ballon, l’ensemble régional moins de 13 ans au cerceau et l’ensemble fédéral moins de 13 ans au ballon. La prochaine compétition interdépartementale aura lieu le 5 avril à Boulogne-sur-Mer.
La Rédaction
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr, ESCLAM GR