Ce samedi (14 heures au Moustoir), les Amiénois seront opposés au leader incontestable de ce championnat, plus indécis que jamais. Les équipiers de Régis Gurtner vont présenter une formation qui sera logiquement différente des précédentes, c’est-à-dire avant le mercato.
Omar Daf l’a reconnu ce jeudi en conférence de presse : les dernières heures qui précédaient la fin du mercato ne l’ont pas empêché de dormir. Il a laissé aux dirigeants chargés de ce secteur, de bien régler les cas en question à partir du moment où il avait donné son avis auparavant. Le mercato a été agité, surtout dans les dernières heures, puisque sept départs ont été ou vont être actés pour cinq arrivées. Et parmi ces nouveaux joueurs, tous ne seront pas en état de tenir leur place, à commencer par Thomas Monconduit, qui traîne une blessure à la cuisse depuis un moment et n’a du reste pas joué depuis plusieurs mois.
Qu’importe, Omar Daf doit avant tout s’adapter, se concentrer avec les joueurs dont il dispose et aligner ensuite la meilleure équipe du moment : « Nous allons tout faire pour recréer une nouvelle dynamique avec les joueurs qui sont arrivés ». Afin, le répète-t-il une fois encore, tout faire pour atteindre l’objectif qui est le maintien. Or, cette saison, il semble bien qu’à part le ciel qui tomberait sur la tête des Amiénois, le maintien semble assuré, mais faut-il ne pas se relâcher.
Ce samedi, les Amiénois se déplacent à Lorient, le leader incontesté de ce championnat : « C’est un gros challenge qui nous attend, car nous ne boxons pas dans la même catégorie, indique l’entraîneur amiénois. C’est le leader sans discussion et le club s’est donné les moyens pour remonter. De plus, Lorient est invaincu au Moustoir« . Pourtant, et cela reste un bon souvenir, lors du match aller disputé également un samedi à 14 heures, les Amiénois s’étaient imposés 1 – 0, mais cela parait déjà très loin.
Ligue 2, 22ème journée :
Samedi 8 février, 14h, stade du Moustoir, Lorient : FC Lorient (1er, 43pts) – Amiens SC (10e, 29pts)
Lionel Herbet
Crédit photo : Louis Auvin – Gazettesports.fr