FOOT US (D2) – Arnaud Leprêtre : « Il n’y a pas d’autres objectifs que la victoire »

football americain d2 spartaites d’amiens – nighthawks de sartrouvilles kevin devigne gazette sports 66
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les Spartiates d’Amiens se déplacent ce samedi 8 février, à Elancourt, pour y affronter Les Templiers. Les Amiénois ont un seul objectif : revenir avec la victoire. Face à une équipe à ne pas sous-estimer, les Picards auront fort à faire pour s’imposer loin de leur Grand Marais.

La victoire en ouverture face aux Nighthawks de Sartrouville permet aux Spartiates d’aborder cette rencontre avec un rythme et le goût de la victoire. Cependant, comme le soulignait le head coach Arnaud Leprêtre après ce succès inaugural : « On a encore beaucoup de travail, mais bon, c’est le premier match et c’est une victoire. » En effet, les Samariens avaient manqué de discipline et de rigueur durant le second acte, notamment sur les plaquages. Deux domaines que les entraîneurs ont essayé de rectifier durant ces trois semaines de préparation. Pour ce match face aux Templiers d’Elancourt, le technicien ne passe pas par quatre chemins pour donner ses attentes : « Il n’y a pas d’autres objectifs que la victoire. À chaque match, cela doit être notre objectif. On ne doit viser rien d’autre que la victoire.«  Cette soif de victoire doit être maintenue et ne pas être rassasiée si les joueurs veulent répondre aux demandes de leur organisation : la remontée en Elite. Les buts de la saison sont définis, et comme le dit si bien Arnaud Leprêtre : « Maintenant, il faut travailler et croire en nous pour aller chercher la victoire. »

publicite cit dessaint 2 gazette sports
football americain d2 spartaites d’amiens – nighthawks de sartrouvilles kevin devigne gazette sports 5
Le groupe est soudé et n’a qu’une envie : enchaîner les succès

Pour réussir à s’imposer, les Spartiates se sont préparés aux différentes options que les Elancourtois peuvent proposer : « On a très bien préparé toutes les tactiques adverses. On peaufine jusqu’à samedi et on sera prêt. » Les visiteurs pourront notamment se reposer sur leur bonne ligne offensive, digne de confiance : « Elle commence à bien tourner et on espère qu’elle va charbonner pendant le match pour que l’on puisse marquer beaucoup de points. » Ainsi que sur un effectif complet, liant les meilleures options à chaque poste, et cela, quelle que soit leur division habituelle (D2, D3 ou U20) : « Les meilleurs joueurs viennent naturellement avec nous. Selon la physionomie du match, on fera peut-être tourner l’effectif. » Opposés à une bonne équipe « qu’il ne faut pas prendre à la légère« , les Spartiates devront faire attention pour ne pas tomber dans le piège des Templiers et voir leur élan être coupé court.

Le match sera diffusé sur la chaîne YouTube des Templiers d’Elancourt : ICI.

Casque d’Or, 2e journée :
Samedi 8 février, 19h, Elancourt : Templiers (4e, 1V – 0N – 1D) – Spartiates (2e, 1V – 0N – 0D)

Cyprien Baude
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr