Le dimanche 02 février, l’US Camon recevait l’AFC Compiègne pour un match de la 13ème journée de Régional 1 au stade Lucien Jovelin.
La première mi-temps fut fade de chaque côté, aucune occasion franche, malgré quelques frappes en dehors des surfaces, mais sans grand danger pour les gardiens. Un seul arrêt a été effectué par le portier camonois sur un billard dans la surface. Dans les derniers instants, la tension a pris le dessus sur le match suite l’intervention de l’arbitre obligatoire sur une faute isarienne qui engendrera un mouvement de colère du coté de l’US Camon.
Une deuxième période plus animée
Les jaunes et noirs sont bien plus offensifs en ce début de mi-temps, ils laissent des espaces et les visiteurs en ont profité sur un dégagement qui a failli être décisif combiné à une mauvaise sortie du gardien local, l’avant-centre compiégnois, excentré, touchait le montant de la cage désertée. Les locaux entreront peu à peu dans un temps fort avec une barre à la 50e puis un arrêt à la 56e. Ce temps fort continuait avec une frappe cadrée du n°8 camonois Ousmane Diallo. Malheureusement, cette tempête d’action ne générerait pas de but, et les Isariens repartaient de l’avant avec un coup-franc très axial qui trouvait la barre. Nouveau coup de chaud coté locaux depuis la sortie manquée du gardien. Le pressing des jaunes et noirs payait, une récupération haute pour projeter une attaque qui sera finalement annihilée par une bonne défense blanche.

Malgré de nombreuses actions vaines, les efforts des locaux sont récompensés par un but à la 81e minute de Victor Lesko sur un bazar dans la surface. Les Camonois dans l’euphorie subissent dans les dernières minutes du temps réglementaires les assauts répétés de Compiègne et commettent une faute inutile dans la surface. Penalty pour les visiteurs, qui fort heureusement pour les joueurs et supporters de Camon, s’écrasait sur le poteau. Le match se soldait sur la plus petite des victoires pour les joueurs de Frédéric Bornoville (1-0) au terme d’un temps additionnel conséquent et marqué par l’effort défensif des locaux.
Camon prend la 10ème place de la poule A de Régional 1 à quatre point de la zone rouge il faudra encore travailler pour pouvoir se maintenir et cela passera par le déplacement au EFC Feignies-Aulnoye (B) le dernier de la poule pour un match de la plus haute importance dans l’opération maintien.
Adam Brunet
Crédit photo : Reynald Valleron – Gazettesports.fr