BASKET-BALL – Pré-Nationale : L’ASCBB victorieux à domicile et Longueau s’incline à Templeuve !

basketball pre nationale ascbb vs coulognes gazette sporyts (reynakd valleron) (34)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Samedi 1ᵉʳ février, l’ASCBB accueillait Coulogne et dans le même temps, Longueau (b) se déplacait à Templeuve.

Les joueurs de l’ASCBB ont donc reçu la formation de Coulogne ce week-end, équipe qui était globalement sur la même dynamique que les Amiénois depuis le début de saison avec un bilan et un nombre de points quasi similaires. Stéphane Noé et ses joueurs avaient donc la volonté de s’imposer pour mettre à distance un adversaire direct au classement.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Dans ce match, les Amiénois ont su prendre le dessus sur leurs adversaires du soir et sont ressortis victorieux, en gagnant 82-64.

Le coach de l’ASCBB dira à l’issue de cette partie : « Comme d’habitude, on a réalisé un début de match difficile et on a mis du temps pour trouver le bon rythme défensif. Mais une fois que nous avons effectué des ajustements défensifs, on a pu développer notre jeu. Avec une adresse relative à trois points, on a pu prendre de l’avance pour remporter le match. La performance de ce week-end est collective.

L’entraîneur amiénois peut être soulagé suite à cette victoire, notamment au vu du contexte, puisqu’il n’a pas manqué de souligner :  » On a beaucoup de blessés et d’absents. Puis, l’effectif est encore plus jeune que d’habitude.« 

basketball pre nationale ascbb vs coulognes gazette sporyts (reynakd valleron) (30)

L’ESCLAMS (b) de son côté se rendait à Templeuve pour y affronter une équipe qui, elle aussi, tenait un bilan presque identique à celui des Longacoissiens. Les joueurs de David Haleine ne sont pas parvenus à remporter la partie à la salle des sports de Templeuve et s’inclinent sur un score de 81-69.

L’entraîneur de Longueau (b) est revenu sur le match en expliquant que :  » Perdre face à Hasnon ou Commine, c’est OK, en partie, car nous n’avons pas les mêmes moyens, mais face à Templeuve, sans manquer de respect à cette équipe, ce n’est pas possible. Nous tenions cette rencontre, mais après, et je ne sais pas pourquoi, dans les cinq dernières minutes, nous avons arrêté de jouer ensemble. Certains ont voulu mettre leur cape de Superman, mais cela ne marche pas, d’où notre défaite ».

Il a ajouté : « Je suis pour la première fois très déçu. Après, même si cela ne doit pas être une excuse, les déplacements à répétition finissent par peser. Nous allons être à la maison régulièrement, c’est positif pour la suite. Par rapport à la rencontre, pour une fois, nous avons plutôt bien défendu, sauf à la fin, mais nous avons été trop maladroits sur ce match alors que notre capacité à mettre des tirs est essentielle dans notre jeu puisqu’il n’y a plus de possibilités à l’intérieur ».

Le coach termine son discours sur une bonne note en ajoutant : « Pour finir positivement, le groupe est soudé, nous jouons dimanche à Longueau et il est hors de question de perdre. »

Nathan Mence 
Crédit photo : Reynald Valleron – Gazettesports.fr