La semaine passée, les U20 et U18 Espoirs des Gothiques d’Amiens s’inclinaient de peu face à Caen et Villard-de-Lans, pendant que les U18 Nationaux s’offraient Valenciennes plus aisément.
Après une prestation réussie face au HC74 la semaine dernière, les U20 Espoir rejouaient au Coliseum, cette fois face à Caen. Au bout de 25 secondes seulement, Thimothey Damiens trouvait la lucarne d’Ulysse Benbassat sur une jolie passe d’Enzo Benoit (00’25 : 1-0). Pourtant en infériorité numérique, le joueur d’Amiens Romain Pointdavoine partait en breakaway quelques minutes plus tard, butait sur le portier, mais son coéquipier Emile Hourlon portait le score à 2-0 (09’41). Avant la pause, les Caennais ripostaient et revenaient à deux buts partout (2-2). Malgré cette belle entame de match, les Amiénois voyaient leur adversaire prendre les devants au fil de la rencontre pour finalement s’imposer 3-5.
Amiens U20 Espoir – Caen U20 Espoir : 3-5 [(2-2)(0-1)(1-2)]
Si aucune des deux formations ne parvenait à ouvrir le score dans les vingt premières minutes, les Gothiques d’Amiens et les Ours de Villard-de-Lans U18 Espoir allaient se libérer offensivement dès la seconde période. Sur une superbe passe de Clement Levchevin, Emile Hourlon part seul en contre et trouvait la faille de Noah Gouyette (37’03 : 1-0). Dans la foulée, Mael Celle le copiait (2-0). Les visiteurs n’abdiquaient pas et revenaient à un but des Samariens qui, eux aussi, trouvaient de nouveau le fond des filets (39’37 : 3-1). Dans le dernier tiers, les Ours parvenaient à noircir la feuille de match par deux fois, poussant la rencontre en prolongation puis aux tirs au but. Dans cet exercice, les Isérois se montraient plus efficaces et glanaient les deux points à l’issue de la rencontre.
Amiens U18 Espoir – Villard-de-Lans U18 Espoir : 3-4 tab [(0-0)(3-1)(0-2)(0-0)(0-1)]
À Valenciennes, les Gothiques pensionnaires du championnat national U18 encaissaient le premier but. En toute fin de première période, les visiteurs voient Luc Willemin utiliser de sa vitesse pour tromper Ethan Cauchy (18’30 : 1-0). À la demi-heure de jeu, Mael Carre égalise grâce à un tir lointain (30’18 : 1-1). S’ensuit un tir de pénalité converti par Raphael Sueur et un breakaway bien mené par Duane Deleville, qui met dans le vent deux défenseurs avant de tromper le portier (33’00, 3358 : 1-3). En double supériorité numérique, Valenciennes retrouve le fond des filets, avant de subir la loi des Gothiques au retour des vestiaires (41’44 : 2-4). Lucca Misiolek et Charles Boutte aggravent le score pour finalement s’imposer 2-6. C’est une victoire non négligeable qu’obtiennent les Amiénois, désormais cinquièmes du classement.
Valenciennes U18 National – Amiens U18 National : 2-6 [(1-0)(1-3)(0-3)]
Kevin Devigne
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr (archive)