HOCKEY EN SALLE – ÉLITE : Samedi parfait pour l’ASC qui remporte ses deux matchs

hockey en salle amiens sc cannes louisauvin gazettesports 11748707477314318474.jpg
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après s’être imposés 6-3 face à Grasses, les Amiénois affrontaient Cannes pour ce deuxième et dernier match de la journée. Ils ont parfaitement confirmé cette victoire, en disposant de Cannes, sur le score de 7-2.

Les Samariens souhaitaient confirmer après leur succès contre Cannes en début d’après-midi. Cette victoire, où le contenu a été plutôt intéressant d’après Matthieu Catonnet, permet à l’ASC de remonter à la septième place et de prendre de bons points en vue du maintien. Les hockeyeurs amiénois pouvaient donc aborder ce match face au neuvième du championnat avec sérénité. Et cela se confirme dès l’entame du match, dans lequel les Picards ouvrent le score au bout de deux minutes, par l’intermédiaire de Paul Bexant. Dans un premier quart-temps intense, les occasions sont nombreuses et les deux gardiens brillent.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Le deuxième quart-temps commence comme le premier. Les locaux marquèrent le score au bout d’une cinquantaine de secondes par l’intermédiaire d’Hugo Verrier, permettant à Amiens de mener de deux buts. Dans la foulée, le même Hugo Verrier inscrivit le troisième but. Contrairement au premier quart-temps, ce sont bien les Amiénois qui ont la mainmise sur cette période. Un quatrième but viendra s’ajouter à l’addition cannoise, sur un triplé d’Hugo Verrier, qui trouve la lucarne opposée alors qu’il était dans une position excentrée. Le festival familial continue, puisque c’est le frère, Jules Verrier, qui vient inscrire le cinquième but après un super travail du capitaine, Nicolas Faille.

hockey en salle amiens sc cannes louisauvin gazettesports 25728473235094851958.jpg
Jules Verrier qui célèbre son but.

Malheureusement, le premier but du troisième acte sera marqué par Cannes, David Pin faisant trembler les filets dans la première minute. Dans un troisième quart-temps plus fermé, les Amiénois gèrent tranquillement leur écart. C’est décidément la soirée d’Hugo Verrier, lui qui inscrit un sixième but pour permettre à son équipe de mener (1-6). Un dernier but clôturant cet acte sera marqué par Douay, permettant à l’ASC de mener 7-1 à 10 minutes du terme.

On prend le même et on recommence. C’est David Pin qui réduit la marque dans ce dernier quart-temps (2-7). Cependant, les Cannois semblent un peu trop justes pour pouvoir faire mieux dans ce match. Les Amiénois gèrent tranquillement la dernière minute et ils s’imposent 7-2 pour conclure une journée parfaite. Ils tenteront de s’imposer ce dimanche face à Cambrai, cinquième. Coup d’envoi à 13 h 20.

Élite – 5ème journée (Coliseum) :
COR Cannes – Amiens SC: 2-7 (0-1, 0-4, 1-2, 1-0)

Joueurs de l’ASC : Thibault Fristot – Antoine Robert – Jules Verrier – Hugo Verrier – Paul Bexant – Arthur Morcrette – Mickael Bonilla – Clément Douay – Nicolas Faille – Grégoire Masclef – Zephir Marcille – Gabin Leborgne

Buts : P.Bexant, H.Verrier (x4), J.Verrier, C.Douay pour l’ASC; D.Pin (x2) pour le COR

Maxence Rico

Crédit photo : Louis Auvin – Gazettesports.fr

Pour nos dix ans, nous éditons un livre anniversaire ! Contribuez à notre projet en achetant votre exemplaire sur ce lien.