FOOT US (D3) – Baptiste Joron : « Ça va être un défi pour nous »

foot us division 2 spartiates gladiateurs gazettesports théo bégler 050
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’équipe réserve des Spartiates d’Amiens débute sa saison ce samedi 30 novembre, au Stade du Grand Marais, face aux Poppy’s d’Albert. Un derby de la Somme synonyme des premiers pas en D3 pour l’équipe tremplin.

Au sein de la poule Hauts-de-France, les matchs se dérouleront à neuf contre neuf. Une adaptation qui a forcé les Spartiates à modifier leur playbook. Pour Baptiste Joron, entraîneur des U20 et de la D3, ces modifications ont été réussies : « On a réussi à faire en sorte que notre cahier de jeu puisse être utilisé dans toutes les situations ». Les Spartiates visent la victoire face à une formation des Poppy’s d’Albert, qui a déjà disputé un premier match, le samedi 23 novembre. Une rencontre qui s’est soldée par la victoire des Albertins, sur le score de 19 à 7, face aux Mustangs d’Hénin-Beaumont. Ce sera donc un match à enjeu pour les Amiénois, qui feront face à une équipe qui se connaît et qui possède des automatismes. L’entraîneur samarien ajoute : « Ça va être un défi pour nous, pour voir si on peut installer notre playbook face à une équipe qui a déjà fait quelques matchs. En tout cas, je sens que les joueurs sont prêts. » Pour le coach, « cela va se jouer sur la première période. Ils seront prêts, peut-être un peu plus que nous ; cependant, je pense qu’au retour de la mi-temps, on le sera aussi. Les deux premiers quart-temps nous auront permis de bien être en place ainsi que d’être sûrs de nos choix. »

publicite cit dessaint 2 gazette sports

L’équipe de D3 est considérée comme une équipe de développement. En effet, pour Arnaud Leprêtre, head coach de l’équipe première, les objectifs derrière la création sont les suivants : « On veut que les joueurs prennent de l’expérience avec la D3 et que ceux qui en ont déjà, concrétisent au sein de cette équipe. C’est un tremplin pour certains et un lieu d’apprentissage pour d’autres. » Pour observer les différentes performances, il sera présent, ce samedi 30 novembre, sur les bords du terrain.

D3, 1ère journée :
Samedi 30 novembre, 18 h, Stade du Grand Marais : Spartiates d’Amiens – Poppy’s d’Albert

Cyprien Baude
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr (archives)