Pour cette année 2024, à l’occasion de la semaine ELA qui se tiendra à compter du 14 octobre, la cité scolaire d’Amiens a choisi un parrain bien connu des Amiénois : Régis Gurtner.
Lundi 14 octobre, la riche semaine pour les lycées Edouard Gand, Edouard Branly et Louis Thuillier commencera par la tenue de la dictée ELA sur l’après-midi. Un rendez-vous annuel, qui lance chaque année la campagne « Mets tes baskets et bats la maladie » visant à sensibiliser au combat contre les leucodystrophies et plus largement au handicap, au respect de la différence et à la solidarité. À cette occasion, c’est Régis Gurtner qui sera le lecteur de cette dictée pour les élèves de la cité scolaire.
Ce premier temps sera suivi par l’opération « Mets tes baskets », le mercredi 16 octobre. Un temps ouvert aux élèves et professeurs pour se dépenser au programme du sport, sous toutes ses formes avec également marche, jogging, vélo…
Enfin, tout au long de la semaine, les élèves de seconde du sport-études du lycée Louis Thuillier suivront une formation aux gestes qui sauvent.
La Rédaction
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports