Après une troisième défaite consécutive enregistrée ce samedi, Guillaume Quiévy, coach de l’équipe première de l’Amiens SC, est revenu sur la performance de son équipe.
Après une défaite qui s’est dessinée dans les dix dernières minutes face à Calais, les Amiénois ont donc enchainé un troisième revers en autant de matchs de championnat. Dans un match équilibré où le rythme était assez élevé en première période, plusieurs buts ont logiquement été refusés. Dans une seconde période plus terne où plus de déchet a été produit, d’un côté comme de l’autre, ce sont les Calaisiens qui ont pris l’avantage en fin de match, malgré un poteau Picard. Après ce match, le coach de l’équipe fanion de l’ASC nous a livré sa vision des choses sur la performance de ses joueurs : « Ça a été compliqué techniquement pour nous aujourd’hui dans un match où il a fallu aller au duel, nous annonce le coach, dépité, avant de poursuivre sur l’efficacité de ses joueurs, on a sept corners et on en met aucun, ils en ont un et ils le mettent. Je pense qu’on est trop faible pour prendre des points« .
Malgré un début de match encourageant, Guillaume Quiévy ne se satisfait pas de cela : « Je ne peux pas être satisfait quand on perd contre une opposition comme ça. Je trouve qu’on a joué à l’envers : quand on doit passer on dribble, quand on doit dribbler on passe, je ne peux pas être satisfait de ce match« . Enfin, il nous évoque le match face à Bordeaux, qui sera capital après trois défaites en trois matchs : « L’objectif c’est de prendre des points parce que là ça devient urgent, mais si on continue de jouer comme ça, on ne prendra pas de points. » L’ASC souhaitera en effet se relancer, après une relégation de la première à la deuxième division et une 11ème place au classement.
Maxence Rico
Crédit photo : Reynald Valleron – Gazettesports.fr