HOCKEY SUR GLACE – Ligue Magnus : Une dernière répétition à Dunkerque avant le début de saison

entrainement gothiques kevin devigne gazettesports 2
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce samedi, les Gothiques d’Amiens prennent la route vers Dunkerque pour y jouer leur dernier match amical avant d’attaquer la saison, vendredi prochain, à Anglet.

La préparation des Gothiques d’Amiens n’est jamais un long fleuve tranquille, mais cette période de calvaire liée à la petite glace semble enfin terminée et les hommes de Mario Richer ont pu s’exercer sur la grande patinoire du Coliseum jeudi matin. « C’était le premier vrai entrainement de l’année, avec une heure très intense » se réjouit l’entraîneur amiénois. En plus de cet entraînement digne de ce nom, Mario Richer et son adjoint Joey West ont également retrouvé Noa Besson et Gaspard Vanwormhoudt, revenus du stage en équipe de France, ainsi qu’Aleksandar Magovac, qui disputait le TQO avec la Slovénie.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Jusqu’alors, les Gothiques d’Amiens ont pris part à cinq rencontres amicales, avec un bilan d’une victoire pour quatre défaites. Des résultats anecdotiques de par leur fonction de préparation, mais qui se justifient par un effectif chamboulé pour de multiples raisons. « On n’a pas encore joué avec l’équipe que l’on aura durant la saison«  rappelle le barbu. Cette dernière rencontre face à Dunkerque sera l’occasion de voir une équipe qui se rapproche de celle voulue par le duo de coach, même si « on attend encore Julien Tessier qui devrait être de retour face à Rouen et Zachary Lavigne, un peu plus tard. »

Pendant que ces têtes d’affiche étaient absentes, de jeunes joueurs sont venus renforcer le groupe, à l’image d’un Anatole De Mali, double buteur en deux matchs à Guildford. Au-delà de ses statistiques, l’attaquant de 19 ans a conquis un public anglais qui en a parlé sur les réseaux sociaux (à voir ci-dessous). « Je l’ai fait venir de Rouen parce que je pense que ça peut devenir un bon joueur de hockey mais c’est à lui de faire les efforts et les sacrifices, explique Mario Richer. Je pense que ça peut être un bon joueur pour nous dans les prochaines années, mais son développement passe par Valenciennes en D1 pour être dans les premiers trios et avoir du temps de glace. »

Bien que le dernier adversaire des Amiénois soit pensionnaires de D1 et que leur préparation ait commencé plus tard, Mario Richer ne sous-estime pas cette formation : « C’est une équipe qui est forte, rapide, et qui a participé à la finale de Coupe de France. On sait que ça va être une bonne équipe en D1 donc ça va être un bon challenge pour nous.«  Sachant dès le mois d’avril dernier que les matchs amicaux ne pourraient pas avoir lieu au Coliseum cet été, l’accord entre les deux clubs a rapidement été trouvé pour jouer un match amical à la patinoire Michel-Raffoux. « Dunkerque c’est à côté, ça n’a pas de rapport avec le niveau de la D1, c’est plus par rapport à la distance » précise le technicien.

L’objectif de cette rencontre sera de « faire en sorte qu’il y ait plus d’unités ensemble, que l’on soit mieux dans le système. C’était déjà mieux lors du dernier match. Le but est de mettre tout le monde sur la même page, pour qu’à Anglet, on puisse y faire un bon match.«  L’occasion de faire le plein de confiance avec un long déplacement à Anglet, dans ce nouveau bus récemment dévoilé aux supporters.

  • bus gothiques amiens kevin devigne gazettesports
  • bus gothiques amiens kevin devigne gazettesports 2
  • bus gothiques amiens kevin devigne gazettesports 3
  • bus gothiques amiens kevin devigne gazettesports 4

Sixième match amical :

Patinoire Michel-Raffoux : Dunkerque (D1) – Amiens (Ligue Magnus), samedi 7 septembre à 19h30

Kevin Devigne
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr