WUSHU : Un jeune du Centre Amiénois des Arts Martiaux & Energétiques Chinois brille à l’étranger

swiss open (1)
Ⓒ DR
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce week-end, Léandre Wichmann, pensionnaire du Centre Amiénois des Arts Martiaux & Energétiques Chinois, était en Suisse pour l’open de suisse de wushu. Engagé sur trois épreuves, il a remporté trois médailles d’or.

Léandre Wichmann a représenté le Centre Amiénois des Arts Martiaux & Energétiques Chinois ce week-end en Suisse pour sa dernière compétition Internationale de la saison. Organisé par l’école Green Lion Kung-fu, l’open de suisse de wushu 2024 s’est déroulé à Gossau ZH, sur deux jours, les 22 et 23 juin. Le concours était ouvert à toutes les écoles de wushu du monde entier et comprenait les épreuves de Taolu traditionnel et moderne, ainsi que les épreuves de Sanda (combat) et Qingda (combat pour les enfants). Léandre a participé aux trois épreuves de Taolu Moderne et remporté les trois médailles d’or dans les catégories : Changquan (main nue) avec la note de 9.06, Daoshu (sabre) avec la note de 9.51, Gunshu (bâton) avec la note de 9.11.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Gentiment invité par l’école « Zhong Hua Wu Shu Guan », Léandre Wichmann est resté à Berne une semaine supplémentaire afin de partager des entrainements avec les athlètes de l’école Suisse sous la direction de Xiaojuan Xie, athlète professionnel de haut niveau en Chine, champion de Chine à plusieurs reprises et entraineur de l’équipe nationale suisse de wushu de 1996 à 1999.

Prochaines échéances pour le Club du maître Philippe NGUYEN :

  • LE CHAMPIONNATS DU MONDE DE TAI CHI  à Singapour du 21 au 28 Aout : 3 Athlètes du Club participeront à L’événement
  • LES CHAMPIONNAT DU MONDE JUNIOR à Bandar Seri Begawan capital de du 22 au 30 septembre 2024 : 2 Athlètes du club sélectionné pour participer à la compétition

La Rédaction

Crédit photo : DR