Le Golf d’Amiens vit un moment historique. L’équipe Mid Amateur Messieurs, qui était en finale du championnat de France à Dinard, l’a emporté aux dépens de Bordeaux ce dimanche et s’offre le Trophée Puiforcat . Elle s’est jouée ce 23 juin.
L’équipe du club de golf d’Amiens poursuit son chemin vers l’histoire. Après avoir été pendant dix ans en première division nationale masculine (Trophée Gounouilhou, ndlr), ils participent désormais à la catégorie dite de « mi-hauteur » pour les plus de 25 ans. Les golfeurs amiénois étaient présents au Golf de Dinard depuis lundi dernier pour représenter la ville, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils l’ont bien fait. Depuis leur montée en première division en 2019, l’équipe n’avait encore jamais dépassé les quarts de finale. Cette année, ils ont réussi à transpercer ce plafond de verre et à se hisser jusqu’à la très prestigieuse finale avec un seul objectif en tête : le Trophée Puiforcat.
Pour le remporter, ils devaient se défaire des Bordelais, champions en 2019 et qui avaient battu Amiens en quarts de finale en 2021. Julien Breart, capitaine de cette équipe depuis le début de leur ascension, avait décidé de mettre fin à sa carrière lors de cette dernière journée. Cela représentait une motivation supplémentaire pour ses coéquipiers qui ont tout donné pour offrir la plus belle des sorties à leur capitaine. De nombreux Amiénois ont fait le déplacement afin de pouvoir encourager leur équipe dans ce moment si important et à la veille de son centenaire.
Les Amiénois s’imposent !
Le club de Golf d’Amiens s’impose finalement 4-3 et prend sa revanche face à Bordeaux et remporte donc le Trophée Puiforcat ! Une récompense exceptionnelle qui vient démontrer les efforts fournis par les joueurs et le reste de la structure depuis son accession en première division.
La rédaction
Crédit photo : DR