VOLLEY-BALL – Régionale 1 : La réserve du Longueau Amiens Métropole Volley-ball promue en Pré-nationale

img 20240621 161928
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après une deuxième partie de saison sans perdre le moindre point, la réserve du LAMVB valide sa montée en Pré-nationale. Les joueuses de Florian Boyenval finissent meilleures deuxièmes de Régionale 1.

Malgré deux défaites sur les cinq premiers matchs de championnat, l’équipe a ensuite réalisé une saison exceptionnelle en ne perdant plus le moindre match. L’effectif en grande partie composé de joueuses formées au club, se distingue particulièrement par sa jeunesse. L’âge moyen de l’équipe est de 18 ans. Florian Boyenval, l’entraineur de la réserve du club amiénois, se confie sur cette prouesse : « L’objectif était de monter en Pré-nationale en 2 ans, c’est désormais chose faite. On veut maintenant s’installer dans ce nouveau championnat en tentant de finir en première partie de tableau ». Le LAMVB continue de mettre le sport féminin en avant, et ce dès le plus jeune âge. « On récolte aussi et surtout les fruits du travail chez les jeunes. Le club a beaucoup investi dans de très bons éducateurs et on en profite en séniors ».

publicite cit dessaint 2 gazette sports
img 20240621 161926

Cette montée a été validée par l’équipe en atteignant la deuxième place de leur poule. Le meilleur deuxième toutes poules confondues avait l’opportunité de rejoindre la division supérieure. Cette performance est d’autant plus remarquable, car, en Régionale 1, seuls les premiers des poules montent, alors qu’il y a trois descentes par saison. Florian Boyenval affirme : « On savait qu’on en était capables car le groupe a beaucoup progressé cette saison. Il est aussi à noter que nous avons été jusqu’en finale de la Coupe des Hauts-de-France. Nos bonnes performances ont également été motivées par le fait que l’équipe d’Amiens Métropole était aussi dans notre championnat« .

La préparation de la saison prochaine sera à n’en pas douter décisive. « On veut garder le plus de joueuses possible, on va continuer à prôner l’apport de la formation dans nos équipes seniors pour développer le club. Il va peut-être falloir apporter un peu d’expérience avec deux ou trois arrivées, mais il n’y aura pas besoin de beaucoup recruter ». Ces bons résultats pourraient attirer certaines joueuses dans les équipes de jeunes, de quoi continuer à alimenter le vivier dont bénéficie le club. D’autant plus que l’équipe élite des séniors a, quant à elle, atteint les play-offs pour sa première saison dans le plus grand championnat national.

L’entraîneur longacoissien en profite pour remercier toutes les personnes impliquées dans cette performance. L’équipe essaiera de poursuivre sa lancée pour performer en Pré-nationale la saison prochaine.

Noah Lagny
Crédit photo : DR