ACTUALITÉS : La fête de l’Olympisme représentée à l’occasion de l’opération « Prends-toi au jeu »

fête de l'olympisme
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce dimanche 23 juin aura lieu la fête mondiale de l’Olympisme à Amiens, à seulement quelques jours du passage de la Flamme Olympique.

Ce dimanche, place René-Goblet à Amiens, se déroulera l’opération « Prends-toi au jeu » à l’occasion de la journée mondiale olympique et paralympique. Pour l’occasion, des places pour les Jeux (athlétisme, rugby à 7…) seront à gagner par tirage au sort. Une urne sera mise à disposition sur le site. En tout, 18 lots de deux places et un lot de trois places seront mis en jeu. L’événement, où il sera possible de s’initier à une quinzaine de sports, se fera à partir de 14 h jusqu’à 19 h avec fast-food et vélo smoothie. Il est ouvert à tous et est totalement gratuit.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Au programme, durant cette après-midi, sera mise en place une quinzaine d’animations autour des différents sports tels qu’un ring de boxe, un tapis de 5 x 5 permettant de l’utiliser en mode gym, une structure de foot 5 vs 5, un podium de danse ou encore du roller. Parmi les plus originaux, il sera possible de tester un parcours run avec tir laser, l’archery game, une sorte de paintball avec arcs et flèches, ou encore d’escalader un mur de 8 m.

Depuis que Paris a été désignée ville organisatrice des Jeux olympiques 2024, Amiens Métropole a entrepris avec succès plusieurs démarches auprès du comité d’organisation pour être officiellement labellisée « Terre de Jeux 2024 » (ses 39 communes) et obtenir la certification « Centre de préparation aux Jeux » pour neuf de ses équipements sportifs (11 disciplines concernées). En parallèle de l’accueil de délégations étrangères, un programme d’action a également été imaginé. À l’occasion de cette grande fête mondiale du sport, l’objectif est de mobiliser les habitants de l’agglomération et d’insuffler une véritable dynamique olympique et sportive au sein de la métropole amiénoise.

La Rédaction
Crédit photo : DR