ESPORT : Une association amiénoise performe à Vitry

esport
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Velito Esport, une association amiénoise d’ESport, participait au championnat fédéral du jeu vidéo Street Fighter 6 organisé par la Fédération française de jeux vidéo à Vitry Gaming à Paris.

Pinh, joueur de Velito Esport, s’est particulièrement démarqué avec la troisième place de ce prestigieux tournoi. Résultat encore plus retentissant lorsqu’on prend en compte le fait que ce championnat représentait la première sortie des joueurs de la structure sur un événement de cette ampleur à l’extérieur d’Amiens. Ce championnat réunissait d’ailleurs les meilleurs joueurs de France. Il est aussi à noter qu’en se classant parmi les quatre finalistes, Pinh a maintenant l’opportunité de représenter la France lors de futures compétitions de Street Fighter à l’échelle internationale. Prochainement, les joueurs français affronteront les meilleurs joueurs italiens, offrant à Pinh une plateforme encore plus importante pour démontrer son talent.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Ndemba Moussa Clavel, membre de la structure, affirme : « Notre association, initialement un petit groupe d’amis passionnés par le jeu vidéo, a grandi et évolué, nous permettant de participer à des événements de cette envergure. Nous croyons fermement en l’importance de suivre ses rêves et de travailler dur pour les réaliser. Cet événement a été une expérience incroyable pour nous tous, tant sur le plan personnel que professionnel ».

img 20240618 wa0026
Les joueurs de l’équipe de Velito Esport

La pratique de l’Esport poursuit son chemin et son essor en s’implantant dans la ville samarienne. Les joueurs de Velito Esport tenteront de continuer de représenter Amiens dans ce nouveau monde sportif lors de compétitions internationales à venir.

La rédaction
Crédit photo : DR