BASKET-BALL : La MABB surfe et performe sur le 3×3

Mabb - Open plus juniors league 3x3 Martin-weber
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les équipes juniors féminine et masculine de la Métropole Amiénoise Basket Ball (MABB) ont brillé lors du dernier tournoi FIBA OpenPlus Junior Leagues de basket 3×3.

Organisé par la Ligue des Hauts-de-France à Oignies dans le cadre du circuit mis en place par la Fédération Française de Basket, cet événement a rassemblé des équipes de haut niveau provenant des grands centres de formation du territoire. Cette compétition intense permet de qualifier les deux meilleures équipes, tant chez les filles que chez les garçons, pour disputer la finale nationale qui aura lieu les 20 et 21 août à Rouen.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Représentant fièrement la ville d’Amiens, les équipes du MABB ont obtenu des résultats remarquables : les filles ont quitté la partie aux portes de la finale face à la talentueuse Team Bshop, qui a finalement remporté le tournoi, tandis que les garçons ont été éliminés en quart de finale.

La participation de ces deux équipes à un tournoi de ce calibre national est un honneur pour le club amiénois, engagé dans le développement du 3×3. La MABB continue de promouvoir la discipline sur le territoire amiénois et d’ailleurs, le club organisera une démonstration de basket 3×3 le 4 juillet au cirque d’Amiens, à l’occasion du passage de la flamme olympique.

La Rédaction
Crédit photo : DR