PADDLE : Un représentant de l’Amiens Paddle Club à la Tarn Water Race

paddle tawara
Ⓒ DR
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce dimanche 9 juin avait lieu la Tawara (Tarn Water Race) à Saint-Chély-du-Tarn, Ronan Kerharo était le seul représentant de l’Amiens Paddle Club a y participer.

C’est toujours avec le plaisir de retrouver les compagnons d’aventures d’ULD (Ultra Longue Distance), anciens et nouveaux, et dans une super ambiance les rameurs ont pris le départ, à Saint-Chély-du-Tarn, de cette Tawara (Tarn Water race) 2024.  Après une édition 2023 annulée à deux reprises, en juin pour risques climatiques et en septembre par manque d’eau, cette année les risques d’orage ont obligé l’organisation à réduire la course à 31km (32,6km exactement avec le portage) au lieu de 80km.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Le départ a eu lieu à 08h30 avec un format type 24h du Mans pour les SUP sur le Tarn. Les principales difficultés, deux glissières, le portage de 1,6km au Pas de Soucy et enfin pour finir au km 27, le rapide de la sablière, celui que tout le monde attendait, avant l’arrivée à Saint-Pal. Comme à l’accoutumée, une fois l’épreuve terminée tout le monde a pu se féliciter et partager ses ressentis toujours dans une super ambiance. Le bon débit aura permis aux meilleurs SUP de maintenir une moyenne de 11km/h. Le représentant de l’Amiens paddle club, Ronan Kerharo réalise le parcours en 3h43min14s pour une vitesse moyenne de 8,3km/h.

La Rédaction

Crédit photo : DR