ACTUALITÉS : Une deuxième édition de « Ma santé, c’est sport » sous le signe de la découverte

ma sante cest sport stade condorcet gazette sports théo bégler 008
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce mercredi 12 juin, la deuxième édition de « Ma santé, c’est Sport » organisée par la ville d’Amiens et l’UFOLEP Somme avait lieu au stade Condorcet. Plus de 100 visiteurs étaient présents sur la journée.

Après un premier succès en 2023, « Ma santé, c’est Sport » revenait ce mercredi 12 juin au stade Condorcet pour une seconde édition. D’abord créé avec le secteur Sud de la ville, le secteur Est a rejoint l’évènement cette année. Pour les organisatrices, Malika Ben Redbjeb et Bouchra El Idrissi : « l’idée est de faire intervenir les associations sportives de nos secteurs et montrer ce qu’ils font toute l’année au public. » Cette année encore, le but était de promouvoir le sport auprès des jeunes avec des initiations. Ainsi il était possible de découvrir plusieurs disciplines comme le handball, le basket-ball, le tennis ou la boxe.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Des activités qui convenaient à toutes les personnes présentes, « selon l’âge, on adapte la pratique avec des terrains de plus petite taille, on utilise du petit matériel, on est plus indulgents » comme l’explique Clément Bril, salarié de l’Amiens Picardie Handball, présent pour proposer une activité handball. La création de ce temps fort est également liée à des constats, comme le souligne Malika Benrejeb : « Il y a trois ans quand j’étais encore directrice d’un centre d’animation jeunesse, le constat était clair, les adolescents avaient un problème de malnutrition. » Pour remédier à cela, l’organisation a pu compter sur la présence de la Maison Sport Santé d’Amiens Métropole, mais aussi de la Maison de Prévention Santé et de son food truck afin de sensibiliser les enfants sur la gestion alimentaire. La Fédération Française de Cardiologie était également sur place, afin de prévenir sur les conséquences de la malnutrition.

ma sante cest sport stade condorcet gazette sports théo bégler 004

Cet évènement était aussi le parfait moyen de sensibiliser les jeunes sur la pratique physique régulière, comme l’évoque Clément Bril, « c’est parfois dur de garder les jeunes concentrés sur une pratique physique régulière donc c’est pour ça que l’on est là aujourd’hui pour leur donner le goût de l’effort, montrer les biens faits et les inciter à aller dans les gymnases plutôt que de rester derrière leurs écrans. » Pour le technicien de l’APH, il est toujours important d’avoir de genre d’évènement afin « de cibler un public jeune » notamment lorsqu’on est un club formateur mais c’est aussi important afin que « les gens prennent du plaisir en faisant du sport. » Et dans le contexte actuel, ce dernier tient à souligner : « On ne sait pas trop de quoi l’année prochaine va être faite, en tout cas sur la partie formation nous on sera là quoiqu’il arrive pour accueillir les enfants de la meilleure manière possible, comme on l’a toujours fait »

L’après-midi fut prolifique pour les organisateurs, avec pas moins de 400 personnes qui étaient présent au stade Condorcet. Un bon succès qui pousse Malika Ben Redbjeb
et Bouchra El Idrissi à d’ores déjà se projeter sur une nouvelle édition l’année prochaine !

Retrouvez une sélection de photos réalisées lors de cette édition :

  • ma sante cest sport stade condorcet gazette sports théo bégler 007
  • ma sante cest sport stade condorcet gazette sports théo bégler 009
  • ma sante cest sport stade condorcet gazette sports théo bégler 006
  • ma sante cest sport stade condorcet gazette sports théo bégler 005

Kélian Bourg

Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr