SPORTS DE COMBAT : Le MMA Amiens Parkour organise son interclub des partenaires

free fight mma bfc 80 kevin devigne gazettesports 4
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce dimanche 9 juin, le club MMA Amiens Parkour organise un événement interclub de free fight. Il se déroulera aux Quatre Chênes.

Neuf mois après le gala professionnel de free fight, le MMA Amiens Parkour remet le couvert. Cette année, les combats opposeront des combattants amateurs. Les oppositions débuteront dès 10 h 30 et dureront jusqu’à 17 h. La journée organisée en collaboration avec Amiens Métropole donnera lieu à 50 combats. Ces derniers verront s’opposer des combattants de tout âge. Des combats féminins auront également lieu chez les enfants, les plus jeunes ont 8 ans. Ces enfants participeront à leur premier vrai combat, « les enfants sont stressés, mais ont surtout hâte d’y être. Il y a un règlement strict sur les combats sans soumissions ni coups au visage. L’objectif est de leur apprendre les bases du sport » affirme Jérémy Langlet, le président du club. Il faut dire que pour ces jeunes combattants, ces combats représentent aussi la récompense de leur investissement de la saison.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Plusieurs clubs de la région seront d’ailleurs présents sur place. « L’objectif est aussi de créer un échange avec différents clubs du coin afin d’avancer avec eux. Un travail collectif se développe entre les clubs et cet événement en est la preuve ». L’occasion notamment de découvrir d’autres manières d’enseigner et de combattre venant de l’extérieur tout en donnant de la visibilité à la discipline, Ce qui est grandement soutenu par la Métropole d’Amiens.

« On avance plus loin ensemble »

Le club désire également profiter de l’événement pour attirer de nouveaux pratiquants. « On veut continuer à faire grandir le club » clame Jérémy Langlet. Le tout en continuant de travailler avec d’autres clubs de sports de combat afin d’apporter le meilleur suivi possible aux membres. La collaboration des entités sportives semble au centre de cette organisation, avec comme but de mettre en avant le free fight, autour de combats mettant en scène des sportifs locaux.

Certains Amiénois seront donc à l’œuvre :

Enfants

Siana Delaporte
Jean Pierre Grand
Fallilou

Adultes

Léo Devillers
Diogo Machado
Julian Denjeux
Mathéo Pruvost
Landrie
Jules Maunesse

img 00831

Les prix des places, très raisonnables (5 euros pour les adultes, 3 euros pour les moins de 18 ans) résultent d’une volonté du club à rendre la journée accessible à tous. Il est à noter que l’entrée sera gratuite pour les moins de 12 ans.

Noah Lagny

Crédit photo : Kévin Devigne – Gazettesports et DR