Nous l’avons déjà mentionné : la Flamme olympique sera le 4 juillet prochain dans notre département. Le Département et les instances ont d’ores et déjà dévoilé une liste de porteurs et comme d’habitude, certains noms d’heureux élus peuvent surprendre.
Toutefois un porteur n’a recueilli aucune critique car c’est d’abord un sportif toujours en activité, un homme irréprochable et qui est animé de valeurs olympiques. Cet homme n’est autre que le gardien de l’équipe professionnelle de l’ Amiens SC. A notre connaissance, Régis Gurtner devrait être le seul footballeur retenu le 4 juillet dans la Somme et cet honneur, il le mérite vraiment bien.
Le capitaine amiénois ne souhaitait pas trop s’exprimer préférant la discrétion. Toutefois et juste avant le dernier match de la saison, il a bien voulu nous faire part de ses sentiments : « Pour l’instant je manque un peu d’informations. Je sais que c’est le 4 juillet.et je ne connais pas tout à fait l’itinéraire. La distance sera environ de 200m. Ce sera sur Amiens. Je suis très fier et content et ce sera un truc grandiose que de porter la Flamme olympique. Tout le monde en rêve mais cela n’arrive qu’une fois dans une vie.. tous les cent ans. Je pense que je vais vivre de belles émotions dans cette journée. C’est évidemment quelque chose d’extraordinaire mais de là à me réveiller la nuit, il y a un pas. Les Jeux Olympiques, c’est un évènement planétaire que chaque citoyen suit. Je pense à ces athlètes qui s’entrainent durant quatre ans pour être prêts. Et combien d’amateurs qui travaillent dans l’ombre pour atteindre leur objectif. Ce sont les valeurs du sport que nous aimons tous. Quant au premier grand champion que j’ai suivi, c’est bien sûr Usain Bolt et il est un peu de ma génération. J’ai ensuite suivi les grands évènements et notamment les handballeurs français qui ont fait de grandes choses. Teddy Riner est une légende et bien sur j’ai eu l’occasion de suivre et rencontrer Jérémy Stravius ».
Lionel Herbet
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports