BASKET-BALL – Nationale 3 : L’ESCLAMS finit sur le podium 

basket ball nationale 3 esclams bb vs courbevoie 034 leandre leber gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Pour son dernier match de la saison, l’ESCLAMS pouvait terminer troisième en cas de succès face à Golden Star, équipe martiniquaise. C’est chose faite avec un match maitrisé et une victoire sur le score de 82-57.

Comme prévu les Picards sont au dessus et dès les premières minutes imposent leur rythme (11-2). Désireux de finir sur une bonne note et de se faire plaisir, cette très bonne entame de match leur permet de jouer décomplexé et de dérouler tranquillement dans ses dix premières minutes (23-11). Le score aurait pu être encore plus lourd sans cette maladresse aux lancers. Le deuxième acte n’est pas celui attendu. Les Picards ne vont pas du tout déroulé comme espéré mais complètement déjouer. Avec 11 petits points marqués, ils sont en panne offensive. La faute à des mauvais choix mais surtout de nombreuses pertes de balles sur des passes complètement raté. Cela va permettre aux Martiniquais de rester au contact et de leur donner confiance. Revenu un moment à -3, ils vont finalement basculer à la pause à 34-28. Après 20 minutes rien est donc fait pour des Picards qui après un excellent départ ce sont complètement éteint et cela n’est pas dû au turnover car ce sont des joueurs “cadres” qui sont passé à côté notamment sur ce quart-temps ou Tolliver à maintenu les siens en marquant presque tout les points de son équipes. 

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Le troisième acte démarre doucement pour l’ESCLAMS qui vont finalement remettre le pied sur l’accélérateur pour creuser un véritable écart et se mettre à l’abri. Mais la partition est loin d’être parfaite pour la GreenTeam qui a du mal à véritablement entrer dans sa partie. Les efforts physiques commencent à se faire ressentir et la déception de la veille est encore présente. Avant les dix dernières minutes le score est acquis (61-43). Dans le dernier quart-temps, les Samariens vont tranquillement gérer sans être flamboyant, essayant de se faire plaisir et de faire plaisir au public une nouvelle fois présent. Une large victoire 82-57 qui permet de finir sur une bonne note et d’aller chercher la troisième place. 

Nationale 3 – Match pour la troisième place :
ESCLAMS – Golden Star : 82-57 (23-11, 11-17, 27-15, 21-14) 

Aurélien Finet
Crédit Photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr (archive)