Conclusion rapide et efficace pour le Longueau Amiens Métropole Volley-Ball qui a parachevé sa saison de la plus belle des manières en balayant Orléans (0-3). Satisfait de celle-ci, Ion Dobre se tourne déjà vers la suivante.
Pour une découverte du niveau Elite et malgré les problèmes récurrents d’effectif, le LAMVB a fait très forte impression. Du premier match face à Argenteuil, au dernier qui s’est tenu ce week-end à Orléans, les Longacoissiennes ont fièrement représenté les couleurs du club.
Chez leur bête noire, vainqueur à trois reprises en autant de confrontations directes cette saison, elles ont idéalement conclu l’année en conjurant le mauvais sort. Épatantes une semaine auparavant, les Samariennes ont livré une prestation « dans la continuité de ce qu’on a fait à la maison contre Nantes« selon Ion Dobre. Globalement en maîtrise dans les deux premiers sets, son groupe a ensuite été mené mais s’est parfaitement repris pour couper court à tout suspense (22-25, 24-26, 20-25). Celui-ci profitait de ce succès pour dépasser Orléans au classement et ainsi quitter la dernière place des play-offs qu’il trustait depuis le début. Bien que honorable, cette victoire « ne change pas les regrets qu’on a vis-à-vis de cette deuxième partie de saison, affirme le technicien. On avait les moyens de faire mieux mais les problèmes d’effectif nous ont empêché de mieux s’exprimer. »
Cela n’empêche que pour une première année en Elite, « le bilan est très positif. Notre objectif était d’assurer le maintien et on l’a fait par les play-offs. Maintenant que les choses sont faites, on regarde vers la prochaine saison. » La mission au LAMVB est à présent de « voir comment on peut garder les meilleurs éléments et en ajouter des nouveaux pour construire l’équipe de la saison prochaine, explique Ion Dobre. Les contacts sont pris, les discussions ont lieu mais pour l’instant, les décisions ne sont pas prises. »
Division Elite, Play-offs, 10ème journée
Étudiant Club Orléanais (6ème, 8 pts) – LAMVB (5ème, 10 pts) : 0-3 [(22-25)(24-26)(20-25)]
Alexis Vaury
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports (archives)