FOOTBALL (Ligue 2) – Omar Daf  » Ce n’est pas un match de gala, mais un match qu’on veut gagner »

football ligue 2 bkt asc troyes kevin devigne gazettesports 12
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce vendredi 10 mai, l’Amiens SC dispute le dernier match à domicile de la saison avec la réception du leader, l’AJ Auxerre. Une belle affiche qui peut permettre de finir sur une bonne note à la Licorne.

Au match aller, les Amiénois s’étaient imposés à Auxerre 1-0. À cette époque, Omar Daf avait annoncé la couleur : l’équipe de Christophe Pélissier était la meilleure et celle qui, en fin de saison, accèderait à la Ligue 1. Il avait vu juste et s’était montré bon pronostiqueur. Ce vendredi, les joueurs auxerrois viennent à la Licorne assurés de leur retour en L1, un an seulement après l’avoir quittée. C’est un réel exploit, car il n’est jamais facile de remonter après être descendu la saison auparavant. Pour Omar Daf, ce n’est pas une surprise, car dans l’ensemble, les joueurs sont restés au club et nombreux étaient déjà ceux qui s’entrainaient sous la direction de Jean-Marc Furlan.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

En conférence de presse ce jeudi matin, nous avons demandé à Omar Daf si ce match contre Auxerre, le dernier de la saison à la Licorne, serait pour lui un match de gala ? D’autant que le stade sera comble, ce qui n’est jamais arrivé cette saison. Un stade pas totalement acquis à la cause des équipiers de Régis Gurtner, car une des quatre tribunes sera entièrement réservée aux supporters bourguignons. « Non, je ne considère pas ce match comme un gala, mais un match de championnat qu’il nous faut gagner » rétorque Omar Daf qui a le plaisir d’avoir cette semaine, un effectif pléthorique ( 26 joueurs), ce que l’entraîneur amiénois considère comme un luxe.

j’alignerai les meilleurs joueurs du moment

Omar Daf, entraîneur de l’Amiens SC

En cette fin de saison, tout le monde veut jouer et surtout montrer le meilleur visage, car ne l’oublions pas, certains sont en fin de contrat et d’autres prêtés. C’est ainsi que nous reverrons Owen Gene qui était suspendu à Bastia, mais aussi Sébastien Corchia et peut-être Gaël Kakuta. Seul Gelin sera absent, car suspendu. Omar Daf a de quoi composer son effectif, mais il ne tient pas à changer sa façon de travailler : « Je vais garder la même ligne de conduite et j’alignerai les meilleurs joueurs du moment. » Une stratégie à laquelle il n’a jamais dérogé et il ajoute « que dans le groupe personne ne triche » même si 26 joueurs à l’entrainement, ce n’est pas toujours facile de bien travailler. Le retour de Sébastien Corchia va assurément donner une plus grande stabilité sur le flanc droit et permettre un meilleur relais avec Antoine Léautey.

football ligue 2 bkt asc troyes kevin devigne gazettesports 25
Omar Daf espère gagner le dernier match à domicile de la saison face à Auxerre.

Auxerre qui a gagné son billet retour en L1 la semaine dernière aura à cœur de confirmer, mais ce match aura une saveur particulière pour les trois techniciens Christophe Pélissier, Olivier Lagarde et Jean-Marie Stephanopoli mais aussi pour le défenseur latéral Paul Joly. Tous sont passés par l’Amiens SC et pour des tas de raisons, ils veulent bien faire à la Licorne. De l’autre côté, Omar Daf félicite Auxerre et souhaite « que le public puisse voir du beau spectacle ». Il est persuadé que ses joueurs seront remontés comme des pendules. Pour battre Auxerre, il faudra bien sûr un grand Mafouta. Ce dernier prouve son efficacité surtout à l’extérieur et on espère une belle réussite à la Licorne. D’une part pour emmener l’ASC vers la victoire et d’autre part pour se rapprocher un peu plus du Caennais Mendy, le meilleur buteur actuel de L2. « Mafouta est un bon attaquant qui travaille beaucoup pour le collectif «  souligne Omar Daf. Mais on le sait depuis toujours, un bon attaquant doit être égoïste et travailler d’abord pour lui-même.

Ligue 2, 37ème journée
Vendredi 10 mai, 20h45, stade Crédit Agricole La Licorne : Amiens SC (10e, 49 points) – Auxerre (1er, 70 points) 

Lionel Herbet
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.