Les féminines de l’Amiens SC n’ont plus que deux matchs à disputer avant d’achever leur saison. Gagner sera essentiel pour les Amiénoises qui souhaitent terminer dans le top 5. Ce dimanche, il faudra d’abord le faire avec la réception d’Hénin-Beaumont.
Dimanche dernier, les Samariennes avaient bien réagi après le (1-1) pour finalement s’imposer (1-3) sur la pelouse du FC Lillers. Les Héninoises, elles, ont battu (1-0) sur la plus petite des marges, Lille (b). Lors du match aller, les Picardes s’étaient inclinées au terme d’un scénario « hold-up » face à Hénin-Beaumont.
Les joueuses d’Hicham Andasmas sont « enthousiastes » à l’idée de disputer cette avant-dernière journée de championnat. « On est pressé de jouer cette rencontre parce qu’on a encore un petit peu de frustration du match aller où on perd (1-0) et où on a un but refusé injustement » blâme l’entraineur samarien.
Il faudra être capable de tuer le match quand on aura les occasions pour.
Hicham Andasmas
Mais si les Amiénoises espèrent ne pas reproduire le même scénario que lors de leur première confrontation, elles devront « ne pas tomber dans leurs pièges de hors-jeu car c’est une équipe qui le maîtrise sur l’alignement défensif. » L’inefficacité offensive a été aussi l’un des facteurs qui avaient fait défaut aux Picardes. Ce dimanche, elles souhaiteront rectifier le tir : « Il faudra être capable de tuer le match quand on aura les occasions pour et faire le nécessaire pour que l’adversaire en ait le moins possibles aussi. Et puis continuer à défendre en bloc en avançant, continuer à mettre de l’impact comme on l’a fait contre Lillers et continuer à être le plus précis techniquement possible », explique le technicien de l’Amiens SC.
Même si les Samariennes aimeraient terminer leur saison au moins à la cinquième place. Un autre événement vient détourner les féminines de leur objectif, les demi-finales de la Coupe de la Ligue. « J’ai la sensation parfois qu’elles sont plus tournées vers la Coupe plutôt que vers le championnat puisqu’on est déjà maintenu et qu’on ne peut plus monter. » En effet, les joueuses de l’Amiens SC se disputeront une place pour la finale avec Lillers, ce mercredi 8 mai. Dimanche, les Picardes ne pourront pas compter sur Emma Bettens qui est suspendue. Lou Audegond est quant à elle incertaine de pouvoir disputer la rencontre.
Régional 1, 21ème journée :
Dimanche 5 mai, 12h, stade de la Licorne 2 : Amiens SC (7ème, 29pts) – Hénin-Beaumont (4ème, 35pts)
Lou Fournier
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr (archives)