Les Portugais d’Amiens qui souhaitent assurer leur maintien au plus vite, se déplacent à Itancourt Neuville ce dimanche. Les trois points seront primordiaux pour creuser davantage l’écart avec le premier relégable.
La semaine dernière, les Amiénois avaient la différence en première mi-temps pour prendre leur revanche sur Saint-Maximin (3-1). Quant aux Itancourtois, ils se sont largement imposés (2-5) face au dernier la poule A, Chaumont-en-Vexin. Pour leur première confrontation de la saison, l’Amiens Porto et Itancourt, s’étaient quittés sur un score de parité (1-1), avec une équipe samarienne qui avait disputé un match en demi-teinte.
À l’approche de cette nouvelle rencontre, l’entraineur picard Benoît Sturbois, sent son équipe « émoussée physiquement. » Une fatigue physique que le technicien explique par « le fait de devoir jouer un maintien en fin de saison, c’est surtout mentalement où les joueurs sont très impactés et ça joue sur l’aspect athlétique. On avait des prédispositions à le jouer cette année mais on aurait aimé qu’il soit un peu plus rapide. Ce n‘est pas dans leurs habitudes de disputer un maintien sur les dernières journées. » Les Samariens n’ont plus que quatre journées pour assurer leur maintien.
Pour éviter de reproduire le même scénario qu’au match aller, les Bleus vont devoir « être solides défensivement » et « éviter à tout prix les trous d’air ». Ils devront également garder « la même rigueur technique que sur le match de la semaine dernière contre Saint-Maximin. En l’occurrence, la première mi-temps et le premier quart d’heure de la deuxième mi-temps. », indique Benoît Sturbois.
Pour cela, le FC Porto devra faire sans Mohamed Labhiri et Enzo Tachet qui sont toujours très incertains. Néanmoins la formation amiénoise aura du renfort avec le retour de Killian Chancerel, qui revient de suspension. En cas de victoire, les Portugais qui sont actuellement cinquièmes pourront prendre de l’avance sur le premier relégable selon son résultat dimanche prochain.
Régional 1, poule A, 19ème journée :
Dimanche 5 mai, 15h, stade Parc de la Marquette : Itancourt Neuville (10ème, 20pts) – Amiens Porto (5ème, 27pts)
Lou Fournier
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr (archives)