FOOTBALL (Régional 1) – Karim Hamdane : « Ça nous laisse souffler avant de démarrer le vrai sprint final »

football r1 aca béthune gazettesports théo bégler 018
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après sa longue période de disette, l’AC Amiens a retrouvé des couleurs face à ses principaux concurrents au maintien. Ce week-end, les Samariens ont maîtrisé leur sujet à Biache-Saint-Vaast et se sont offerts une seconde victoire en trois rencontres (1-3).

Deux semaines après leur contre-performance face à Hazebrouck (1-4), une réaction était attendue de la part des joueurs de l’ACA. Sans Islam Ramla et Joel Lemba expulsés et plusieurs absents de longue date, Karim Hamdane a pu s’appuyer sur les retours de Chouaib Sagouti et d’Azzedine Lallaigui « qui nous ont fait énormément de bien. Ce sont des joueurs d’expérience, qui ont un vécu à ce niveau et plus. Ils avaient vraiment un bon état d’esprit. Ils ont tiré l’équipe vers le haut, même s’ils ont fini le match sur les rotules parce que ça faisait un petit moment qu’ils n’avaient pas joué. » Il n’aura fallu qu’une demi-heure au second pour retrouver le chemin des filets (0-1, 31′).

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Sérieux et appliqués, les Amiénois n’ont jamais été rejoints par Biache-Saint-Vaast. Pierre Slidja doublait la mise à un quart d’heure du coup de sifflet final (0-2, 74′), tandis que Paul Uche Ogoh répondait à Bilal Gharbi, venu jouer les trouble-fêtes en fin de rencontre (1-3, 90′). Le technicien samarien estimait même que son groupe « aurait pu en mettre deux, trois de plus avec un Slidja un peu plus affûté. Il a manqué de lucidité sur certaines grosses occasions. Mais il nous fait tellement de bien par ses appels, sa prise de profondeur et son intelligence. Il crée énormément de brèches, c’est aussi pour ça qu’on a mis trois buts. » Il n’oubliait pas non plus de saluer la prestation d’Abdoul Ba, qui « a su faire des arrêts déterminants à des moments clés du match pour nous maintenir à flot. » L’ACA signait ici une victoire collective, qui « nous laisse souffler avant de démarrer le vrai sprint final. »

À l’issue de cette 18ème journée, trois équipes semblent désormais, sauf exploit, hors de portée du maintien. De son côté, Amiens est en concurrence avec trois autres clubs, pour l’heure mieux classés, qui se tirent la bourre. Les hommes de Karim Hamdane n’ont plus que trois matchs pour « finir le plus haut possible », à commencer par Loon Plage (7ème), qu’ils peuvent devancer en cas de succès.

18ème journée, Régional 1
Biache-Saint-Vaast (10ème, 8pts)  AC Amiens (9ème, 15pts) : 1-3 (0-1)

Alexis Vaury
Crédit photo : Louis Auvin – Gazette Sports (archives)