Si tout n’a pas été parfait lors de la défaite à domicile contre Evry, les Spartiates d’Amiens ont montré de belles choses avant de s’effondrer. Ce dimanche, face aux Diables Rouges de Villepinte, ils devront s’éviter un scénario similaire pour espérer se relancer.
Dimanche dernier, opposés aux Corsaires d’Evry, les Spartiates d’Amiens ont peut-être montré leurs limites. Si en face, c’était bien la meilleure équipe du championnat, les Amiénois ont, de leur côté, failli mentalement sur le terrain du Grand Marais. Arnaud Leprêtre, après la rencontre, avait estimé que c’était « le défaut de la jeunesse, on s’est effondré ». Mais le head coach des Spartiates avait avant tout voulu relever ce qui avait été bien fait dans le premier acte, soulignant qu’en réalisant ce genre de performance, son équipe était capable de rivaliser avec la plupart des équipes de la D2.
Ce dimanche, les Samariens ont l’occasion de se reprendre sur le terrain des Diables Rouges de Villepinte. Une formation qui était venue contrarier les plans d’Arnaud Leprêtre et de ses joueurs lors de la deuxième journée. Mais c’eût été une rencontre au cours de laquelle les Spartiates s’étaient quelque peu rassurés après la déroute dans le Nord, du côté de Villeneuve d’Ascq. Arnaud Leprêtre l’a sous entendu, mais les Spartiates auront envie de prendre leur revanche face aux Séquano-Dionysiens pour reprendre leur marche en avant et montrer que le revers de la semaine passée a servi ou non.
Division 2, 9ème journée
Dimanche 28 avril, 14h : Diables Rouges de Villepinte – Spartiates d’Amiens
César Willot
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr