Après un week-end de fête pour honorer Dave Henderson, le HCAS met les petits plats dans les grands pour accueillir les finales U17 Excellence dans les jours à venir.
Une fois de plus, le HCAS se réjouit de voir sa candidature acceptée pour accueillir de nouvelles séries de play-offs chez les jeunes. Après les U15A, c’est au tour des U17 Excellence. Cette équipe, partiellement composée de U15, s’est défaite de l’entente ACBB/Meudon et de l’entente Luxembourg/Amneville/Metz en demi-finale. La finale, qui se tiendra dans la capitale picarde, verra Amiens affronter Angers, le HC 74 (Haute-Savoie) et enfin l’entente ACBB/Meudon. La première affiche des jeunes Gothiques se tiendra mercredi 24 à 21h face à Meudon. La seconde se jouera face au HC74 le 25 à 17h45 et enfin, Angers se dressera devant eux à 17h45 le 26 avril.
En U20 Excellence, les Gothiques se déplaçaient en Isère pour jouer le tournoi final, réunissant les quatre meilleures équipes du championnat Excellence. Face à Angers, lors de la première rencontre, Amiens s’est incliné de peu (4-2). Le lendemain, les choses se sont compliquées. Les locaux se sont montrés bien plus forts et n’ont rien laissé aux Picards (13-0). Néanmoins, ce score ne plombait pas les troupes, puisque face à l’ACBB, les Gothiques ont réalisé une bonne performance, dans le but de s’offrir une médaille de bronze (4-1).
Enfin, au Coliseum se tenait le mythique rendez-vous U9 lors du tournoi « Dave Henderson ». Amiens « Noir » a remporté le tournoi, Amiens « Rouge » a terminé 6ème et Amiens « Blanc », 11ème. Dunkerque et Rennes complétaient le classement. Quant aux U11, ils ont parfaitement négocié leur tournoi à Caen puisque ces derniers en sont sortis vainqueurs.
Kevin Devigne
Crédit photo : Les Gothiques HCAS – DR