HOCKEY SUR GAZON (Elite) – Guillaume Quievy : « On va essayer de forcer notre destin »

hockey sur gazon amiens sc – paris jb kevin devigne gazette sports 28
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Le match aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre mais c’est bien sur un score de parité que l’Amiens SC et Paris Jean Bouin se sont quittés (1-1). Un résultat qui laisse planer le doute sur l’avenir des deux équipes en quête du maintien, à une journée de la fin du championnat.

Un match, c’est désormais tout ce qu’il reste à l’ASC pour persister en Elite sans passer par la case barrages. Ce n’est pas les occasions qui ont manqué ce week-end où deux rencontres étaient programmées. Si samedi les Amiénois ont pris la foudre à Saint-Germain (10-0), le véritable rendez-vous à ne pas manquer se tenait le lendemain. À égalité de points avec Amiens, Paris Jean Bouin se déplaçait au stade Beaumarchais pour sauver sa peau. En cas de victoire, les Samariens pouvaient quant à eux officialiser leur maintien.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

L’affaire débutait idéalement avec l’ouverture du score d’Arthur Morcrette sur penalty corner (1-0), à laquelle le capitaine parisien Timothée Menke apportait sa réponse avant la mi-temps (1-1). Une égalisation litigieuse accordée après discussion entre les deux arbitres. La seconde période, aussi disputée soit-elle, ne réussissait pas à départager les deux équipes qui ont fait preuve de beaucoup de solidité. Les locaux ont notamment pu s’appuyer sur leur portier Elliot Scagliola, auteur de plusieurs parades décisives, grâce à qui ils ont pu rester dans la partie : « Il est dans la lignée de ses dernières performances, expliquait Guillaume Quievy. C’est plutôt positif. S’il arrive à faire les arrêts, c’est aussi qu’on a relativement bien défendu pour avoir des zones d’envoi favorables et pour qu’il puisse finir le travail. »

hockey sur gazon amiens sc – paris jb kevin devigne gazette sports 2
La bonne prestation d’Elliot Scagliola a permis aux siens d’éviter le pire.

Tout lâcher pour ne pas avoir de regret.

Guillaume Quievy

Bien qu’un peu déçu par le résultat, l’entraîneur amiénois a apprécié le visage présenté par ses joueurs : « Je suis content d’avoir retrouvé un état d’esprit d’équipe par rapport au dernier match où ça a été plus compliqué. On joue avec nos armes, on n’a pas beaucoup d’éléments positifs avec les soucis d’effectif qu’on peut avoir ces dernières semaines. Mais on s’accroche, les jeunes se battent. »

Provisoirement maintenu, l’ASC n’a désormais plus que la réception du Racing Club de France (3ème) avant que le verdict final ne soit rendu : « On est toujours devant donc on va essayer de forcer notre destin même si on va jouer un gros morceau. Ça va être compliqué mais pourquoi pas. On essayera de trouver un plan tactique pour gêner l’équipe d’en face, puis après, aux joueurs de mettre les ingrédients nécessaires. Il faudra tout lâcher pour ne pas avoir de regret. »

Elite Hommes, 16ème journée
Saint-Germain HC (4ème, 32pts) – Amiens SC (8ème, 13pts) : 10-0

Elite Hommes, 17ème journée
Amiens SC (8ème, 13pts) – Paris JB (9ème, 13pts) : 1-1 
(1-1)

Alexis Vaury
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports