Sept sur sept pour l’Amiens PH qui ne s’arrête plus de gagner et qui chipe par la même occasion la place de dauphin à Maisons-Alfort. Cette large victoire restait néanmoins difficile à savourer au vu de la situation du club en interne (40-28).
Pour son avant-dernière réception de la saison, l’APH a totalement surnagé. Devant du premier au dernier point, les Pirates ont étouffé des Franciliens pourtant deuxièmes du classement au coup d’envoi. Rabah Soudani a mentionné « l’attitude plus qu’exemplaire des joueurs » qui ont « tout donné même si la situation paraît compliquée. » Très bons dans tous les compartiments du jeu, les Pirates s’offraient une clinquante victoire (40-28), montrant que la place de leader qui leur était due sans les sept points de retrait, leur irait comme un gant.
Si tous les joueurs de champ amiénois ont fait trembler les filets adverses au moins une fois, certains se sont montrés singulièrement efficaces. Ont grandement contribué au festival offensif, les huit réalisations de Léo Vandewalle, Eliott Picavet et ses sept buts, ainsi que Pierre Charpaud et Adrien Poly, tous deux buteurs à six reprises. En outre, le numéro 90 a été désigné MVP de la rencontre pour son « beau match. La saison a été longue et il a fait de belles choses. C’est très bien qu’il soit récompensé« affirmait son entraîneur.
Qu’on profite encore de ces instants.
Rabah Soudani
Ce succès, aussi beau soit-il, n’effaçait pas les craintes du coach vis-à-vis du futur énigmatique de l’APH : « C’est triste mais peut-être que dans deux matchs ce club n’existera plus. Je suis heureux de la victoire, mais je suis très triste parce qu’on ne sait pas où on va. J’ai peur qu’on me dise qu’il n’y ait plus de handball à Amiens et voir tout ça partir en fumée. J’espère que ça n’arrivera pas. » Ce n’est pas faute de mettre tout en œuvre, sportivement parlant : « Il n’y a qu’à constater. L’équipe est là, les résultats sont là et le public aussi. Qu’on profite encore de ces instants en espérant qu’une personne lucide se dise qu’il y a quelque chose à faire et que le handball persiste à Amiens tout simplement. »
Pour l’heure, le handball subsiste bien dans la capitale picarde. Le prochain rendez-vous face à Saint-Nazaire, qui marquera peut-être la dernière danse de l’APH en tant que tel au Coliseum, est programmé le samedi 4 mai, au lendemain de la date limite pour trouver un repreneur.
Nationale 2, 23ème journée
Amiens PH (2ème 44pts) – ASA Maisons-Alfort HB (3ème, 44pts) : 40-28 (19-13)
Alexis Vaury
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr