HANDBALL – Nationale 2 : Au Coliseum, l’APH s’érige en maître de maison

handball n2 aph maisons alfort gazettesports théo bégler 1
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Plus personne ne résiste à l’Amiens PH qui enchaîne un septième succès de rang en championnat, qui plus est avec la manière, face au dauphin de la poule, Maisons-Alfort (40-28).

Qui sait ce qu’il adviendra de l’APH la saison prochaine au vu de sa situation complexe en interne. Toujours est-il que sur le terrain, les différentes équipes du club ne cessent pas de mouiller le maillot, à l’instar de la réserve, qui vient de valider son billet pour la Nationale 3. Ce soir, pour son avant-dernière réception de la saison au Coliseum, l’équipe fanion veut aussi montrer que sportivement, tous les feux sont au vert.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Une nouvelle fois sous les yeux des Goth’s Squad, le kop des Gothiques d’Amiens, Pierre Charpaud ouvre les hostilités, une première réalisation qui s’est fait attendre (1-0, 4’25). La rencontre n’est lancée que depuis quelques minutes, mais sur le plan personnel, le numéro 11 amiénois en est déjà à trois buts (4-1, 7’37). Celui-ci reflète parfaitement l’entame de partie canon des Samariens (8-3, 12’14). L’un des principaux artisans de cette prestation jusqu’ici sans accroc, c’est bien le portier Abdelmalik Slahdji. Impérial sur sa ligne, il s’illustre notamment par un double arrêt impressionnant (15’42). Surclassé, Maisons-Alfort peine à se faire entendre, tandis que la démonstration des joueurs de Rabah Soudani se poursuit jusqu’à la fin de la première période (17-12).

handball n2 aph maisons alfort gazettesports théo bégler 2

La pause n’altère pas le cours du jeu, l’APH domine les débats et maintient sa nette avance (22-16, 35’31). Les Franciliens ne répondent plus et croulent sous les attaques amiénoises, emmenées par un Eliott Picavet particulièrement efficace (28-18, 43’12). Le quart d’heure restant de la rencontre s’apparente à l’ensemble de cette dernière, un festival des locaux, dont le plus prolifique est le numéro 2 amiénois Léo Vandewalle (40-28). Eliott Picavet, au four et au moulin sur son aile ce soir, a été élu MVP de la rencontre.

Nationale 2, 23ème journée 
Amiens PH – ASA Maisons-Alfort HB : 40-28 (19-13)

Alexis Vaury
Crédit photo : Théo Bégler – Gazette Sports