Face aux Corsaires d’Evry, les Spartiates d’Amiens ont tenu la dragée le temps d’une mi-temps avant de céder dans un second acte à sens unique pour s’incliner (13-34).
Sur leur lancée du dernier match, les Spartiates d’Amiens se montrent très agressifs d’entrée et sont rapidement récompensés par un touchdown de leur numéro 47 Justin Vaquette dès les premières minutes de jeu (7-0). Mais la réponse des Corsaires d’Evry est immédiate avec une sublime passe lointaine qui aboutit à un touchdown qui n’est ensuite pas transformé (7-6).
Dans le deuxième quart temps, et après une longue phase défensive, les joueurs d’Arnaud Leprêtre reprennent l’avantage sur un superbe mouvement collectif (13-6). Mais comme en début de match, la meilleure équipe du championnat réagit dans la foulée et revient à égalité juste avant la mi-temps (13-13)
Une mi-temps à sens unique
À réaction en première période, les Corsaires d’Evry se montrent dangereux dès le retour des vestiaires et inscrivent leur troisième touchdown, leur permettant de mener pour la première fois dans ce match (13-20). En souffrance depuis la reprise, les Spartiates doivent faire face aux assauts adverses. Sur l’un d’eux, les Franciliens concrétisent leur période de domination et prennent le large (13-26).
Le second acte est décidément à sens unique : les Spartiates ne répondent plus face à l’intensité mise par leurs homologues. Les visiteurs enfoncent le clou à quatre minutes du terme de la rencontre (13-34). Au terme d’une seconde période très difficile, les Samariens s’inclinent face aux leader.
Division 2, 8ème journée
Les Spartiates d’Amiens – Les Corsaires d’Évry : 13-34 (7-6)(6-7)(0-12)(0-8)
César Willot
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr