Pour son dernier match de la saison dans une ambiance de folie, l’ESCLAMS s’impose ce samedi soir face à Courbevoie pour prendre sa revanche et assurer sa première place.
Comme prévu, le début du match est équilibré avec une grosse défense de chaque côté. Finalement ce sont les visiteurs qui basculent en tête après dix minutes (19-20). Le deuxième acte est similaire avec une attaque de Courbevoie menée par un Adin bouillant à longue distance, qui fait la différence pour mener 34-37 à la pause. En face, à noter la grosse entame de Bah, très présent offensivement mais aussi sur les nombreux paniers laissés en route sur la ligne des lancers.
Dans le troisième quart temps, les visiteurs continuent de faire la course en tête avant de voir Longueau porté par l’adresse à 3 points, pour enfin, grâce à Sinoquet, passer devant (57-51). Le quatrième acte est irrespirable et les deux formations sont au coude à coude. Les locaux font la course en tête mais Courbevoie reste au contact. C’est irrespirable mais au final, Longueau s’impose et finit invaincu à domicile et premier de NM3 dans la poule G.
25ème journée de NM3 :
ESCLAMS – Courbevoie : 78-71(19-20, 15-17, 23-14, 21-20)
ESCLAMS : Bah 20– Diakite 4 – Kaufman 2– Sinoquet 14– Hure 0– Jouvin 12 – Bourgouin 9– Tolliver 16– Raguette1 – Koné 0
Aurélien Finet
Crédit Photo : Léandre Leber – Gazettesports