HOCKEY SUR GLACE – AHE/HCAS : Lourd revers pour la dernière de la réserve

hockey sur glace d3 gothiques amiens toulon kevin devigne gazettesports 61
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Bien qu’officiellement reléguée avant l’ultime rencontre, la réserve des Gothiques d’Amiens tombe de haut pour son dernier match. En U15, l’aventure des jeunes s’arrête en demi-finale après leur revers à domicile.

Triste fin de saison pour la réserve

Assurée d’être reléguée au moment d’aborder le dernier match de la poule de maintien, la réserve des Gothiques d’Amiens n’a pas su rivaliser avec la formation de Clermont-Ferrand. Au bout de 7min32 de jeu, les Clermontois menaient déjà par trois buts. Un temps mort était alors demandé par le banc samarien pour calmer le jeu. À la mi match, les Amiénois trouvaient la faille par le biais d’Enzo Benoit (28’15 : 1-3) avant de voir les visiteurs inscrire deux buts coup sur coup (36’07, 39’46 : 1-5). Les filets n’avaient pas fini de trembler pour les Amiénois qui ne pouvaient empêcher la domination de leurs adversaires (40’28, 47’29, 49’31 : 1-8). Devant plus de 200 spectateurs, la réserve des Gothiques était loin de terminer de la meilleure des manières. A l’image de leur saison, les Amiénois ont été spectateurs de la dernière rencontre de l’exercice 2023/24.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

D2 : Amiens – Clermont-Ferrand : 1-8 [(0-3)(1-2)(0-3)]

La saison s’achève en demi pour les U15

En U15, l’issue ne fût pas celle escomptée par le HCAS. A l’occasion des demi-finales organisées au Coliseum, les jeunes Gothiques n’ont pas démérité. Après être tombé sur plus fort lors du match d’ouverture face à Courbevoie (2-4), les Picards ont parfaitement rebondi face à Angers, en prolongation (2-1prl). Dans l’ultime match de ces demi-finales contre les Drakkars de Caen, les moins de quinze ans se sont inclinés après une rencontre de haute volée (5-7). De par les résultats de Courbevoie et Caen, les Gothiques d’Amiens U15 ne joueront pas la finale cette année.

Kevin Devigne
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr