C’est un match en retard du championnat de France Elite de hockey sur gazon qui s’est déroulé ce vendredi 12 avril soir au stade Beaumarchais d’Amiens. L’Amiens SC (7ème) recevait le Polo de Marcq-en-Barœul (5ème) dans un duel aux enjeux multiples.
Dès les premières minutes, les visiteurs imposent un rythme élevé à la rencontre et ne laissent guère d’espace aux Amiénois. Dominés dans l’entrejeu, les Picards peinent à poser leur jeu et se contentent de défendre. Pourtant, sur une rare incursion dans le camp adverse, menée par Arthur Morcrette, Clément Douay, vigilant, trompe le gardien adverse (1-0). Mais la joie des Amiénois est de courte durée. Le Polo reprend rapidement le contrôle du jeu et égalise par Martin Pedrol, puis, Psaume donne l’avantage aux Nordistes (1-2).
En seconde période, les Marcquois continuent à dominer et inscrivent un troisième but par l’intermédiaire de Barbry (1-3). Malgré une légère réaction en fin de match, les Amiénois ne parviennent pas à réduire l’écart. Le Polo de Marcq-en-Barœul s’impose donc logiquement sur le score de 3 à 1 et conforte sa cinquième place au classement. De son côté, Amiens reste 7ème et devra se battre pour assurer son maintien en Elite lors des prochaines journées.
Incapables de se sortir de la pression imposée par les visiteurs, les Amiénois ont subi la plupart du temps le rythme imposé par l’adversaire. L’équipe devra réagir impérativement dès dimanche à Lambersart et prendre des points face à un adversaire direct au classement pour se rassurer et éviter une fin de saison compliquée.
Championnat de France Elite :
Amiens – Marcq-en-Baroeul : 1-3
La rédaction
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr (archive)