Irréprochable en championnat depuis maintenant cinq journées, l’Amiens PH se déplace ce samedi à Saint-Ouen l’Aumône pour confirmer sa domination actuelle sur les terrains.
Après deux semaines de pause, l’attaque la plus prolifique de son groupe remettra le pied à l’étrier ce week-end et prendra la route, direction Saint-Ouen l’Aumône. Invaincu depuis le 3 février, sans tenir compte de la Coupe de France Fédérale où la barre des huitièmes de finale était trop haute, l’APH est sur une dynamique flamboyante, tout simplement la meilleure de sa poule.
Les Val d’Oisiens alternent quant à eux entre victoires et défaites depuis la douzième journée du championnat. Une certaine irrégularité qui les rend imprévisibles, capables du meilleur en battant le leader lors de leur dernière rencontre (32-36), mais aussi du pire en chutant à domicile face à la lanterne rouge, une semaine auparavant (17-25). Pour mettre un terme à cette longue série de hauts et de bas, les Saint-Ouennais devront alors faire chavirer le navire des Pirates. Pas une mince affaire au regard du match aller où les Amiénois s’étaient tranquillement imposés au Coliseum, pour leur première depuis les départs de leurs entraîneurs, Julien Richard et Yuriy Petrenko (32-19).
Nationale 2, 22ème journée
Samedi 13 avril, 18h30, salle Armand Lecomte : Saint-Ouen l’Aumône (8ème, 35pts) – Amiens PH (5ème, 38pts)
Alexis Vaury
Crédit photo : Léandre Leber – Gazette Sports (archives)