FOOTBALL (Ligue 2) – Omar Daf : « Nous ne devons pas être frileux »

football ligue 2 asc rodez kevin devigne gazette sports 46
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Samedi, l’Amiens SC se déplace en Bretagne, à Brest, pour affronter Concarneau pour le compte de la 32ème journée de Ligue 2. Une rencontre indécise dans laquelle les Amiénois devront décrocher des points.

Ce samedi, les Amiénois joueront sur terrain neutre. Ils se déplacent certes en Bretagne mais leur adversaire, Concarneau, a dû trouver une fois encore, comme terrain de repli, celui de Brest. Cette saison n’aura donc pas été facile pour les joueurs de Stéphane Le Mignan qui ont joué partout sauf chez eux. Est-ce un désavantage ou au contraire un motif de surpassement de soi ? L’avenir nous le dira mais pour l’instant, Concarneau est dans le groupe des quatre équipes qui, en fin de saison seront reléguées en National.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

On le devine donc : ce samedi, les Bretons seront animés d’une envie irrésistible de s’imposer et de respirer un bon coup tant il est vrai que ce championnat sera indécis jusqu’au bout et que ce n’est qu’au terme de la 38e journée que nous aurons le verdict final. A savoir qui sera dans le Top 5 et à l’inverse qui descendra ?

Pour ce déplacement à Brest, Omar Daf sera privé de Sébastien Corchia qui a été blessé samedi dernier à Guingamp et souffre de problèmes musculaires. Tout comme Jaouad qui n’est pas encore apte à retrouver sa place. Le groupe pourrait par contre retrouver Amraoui qui n’était pas du déplacement à Guingamp. Omar Daf a analysé comme suit le style de l’adversaire : « c’est une équipe joueuse qui prend des risques et comprend des joueurs de qualité. Certains joueurs ont évolué en L1. »

Comment s’imposer alors face à cette formation qui jouera les trois points : « il nous faudra être beaucoup plus réaliste sur le plan offensif face à un adversaire qui voudra se sauver, poursuit Omar Daf. L’important est ce que nous allons proposer et ce qui m’importe c’est notre animation offensive. Nous nous créons des occasions mais il faut que nous soyons plus efficaces. »

Chaque match est cependant différent et a sa part de vérité surtout en cette période de la saison. Une saison captivante car à sept rencontres de la fin, personne ne figure dans ce qu’on appelle le ventre mou du classement. La semaine dernière, les Amiénois se heurtaient à une équipe qui vise le Top 5 et ce samedi, c’est une formation qui veut éviter la relégation. Nul doute que les Bretons vont se battre jusqu’à la dernière minute pour arracher un résultat positif et il est évident que la tâche des équipiers de Régis Gurtner sera équivalente à celle de samedi dernier.

Ligue 2, 32ème journée :

Samedi 13 avril, 19h, stade Francis-le Blé : Concarneau (18ème, 33 pts) – Amiens SC (10ème, 43 pts)

Lionel Herbet

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.