VOLLEY-BALL – Coupe de France Fédérale : L’AMVB éliminé aux portes de la finale

volley ball elite aigles amvb caudry gazettesports kevin devigne 53
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Globalement dominé par le tenant du titre Conflans, l’aventure de l’AMVB en Coupe de France Fédérale s’arrête en demi-finale (1-3). Les Aigles disputeront néanmoins la petite finale ce dimanche, une rencontre qui peut potentiellement avoir un impact sur la qualification en Coupe de France Pro.

Sèchement battu par les Franciliens il y a trois semaines, l’AMVB retrouvait ces derniers en terre avignonnaise dans un contexte bien différent. Qualifié in extremis pour ce Final Four de la Coupe de France Fédérale, mais après une encourageante série de deux victoires sur le score de 3-0 en play-downs, Amiens devait faire chuter ceux qui ont d’ores et déjà assuré leur maintien en Elite pour rallier la finale. Les événements n’allaient cependant pas prendre la tournure escomptée.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

La faute à une timide entame de match (4-11), les Amiénois ne pouvaient que concéder le premier set et ceux, malgré un meilleur visage affiché dans la seconde moitié de celui-ci (20-25 : 0-1). Ce mieux se retranscrivait dans l’entame du second (4-4), mais rapidement, la bande à Ali Nouaour était à nouveau distancée. Assez logiquement donc, celle-ci se retrouvait dos au mur, contrainte à l’exploit (19-25 : 0-2). Dans le troisième acte, les Samariens n’avaient plus le droit à l’erreur et s’octroyaient pour la première fois de la partie une légère avance (9-7). S’en suivait un mano à mano d’abord à l’avantage de ces derniers (16-13), avant de voir les débats se rééquilibrer (21-21). Au bord du craquage et après deux balles de match sauvées, Amiens lançait la révolte (28-26 : 1-2).

Remontada avortée, Amiens éliminé

Arracher la précédente manche ne faisait finalement que repousser l’échéance. À nouveau débordés dans les premiers échanges, les Aigles débutaient de la pire des manières leur quatrième set (0-6). Une entame chaotique qu’ils ne parviendront pas à rattraper malgré leur combativité (14-25 : 1-3).

Bien qu’éliminé, le week-end n’est pas terminé pour l’AMVB qui affrontera en petite finale ce dimanche matin, le perdant de l’autre demi-finale opposant Avignon à Épinal.

Coupe de France Fédérale, Demi-finale
AMVB  Conflans : 1-3 [(20-25)(19-25)(28-26)(14-25)]

Alexis Vaury
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports (archives)