Moins de 48 heures après sa défaite à domicile face à Arras, Longueau n’a pu faire mieux qu’un match nul sur la pelouse de Marck-en-Calaisis. Son entraîneur Yohane Moreira revient sur la prestation des siens.
Y a t’il de la frustration après ce match nul ?
La déception n’est pas tant sur ce match mais plus sur samedi. Au vu des circonstances et du résultat contre Arras, on avait à cœur de se racheter et l’espoir de prendre trois points. Mais dans un match de football, il y a beaucoup de choses que l’on ne maîtrise pas. Il y a eu des faits de jeu avec notamment des expulsions et malheureusement des erreurs que l’on paie cash aujourd’hui. Mais comme samedi, dans le contenu on a montré de bonnes choses. La frustration est vraiment liée à samedi car on méritait mieux. Quand on voit le scénario et le contexte du match avec un enchaînement en si peu de temps, le nul n’est pas un si mauvais résultat face à une équipe qui est assez solide, surtout sur coup de pied arrêté. On a malheureusement commis des fautes parfois évitables dans des zones dangereuses.
Il y avait un peu de récupération entre les deux matchs, est ce que vous avez senti un manque de fraîcheur sur la fin ?
Non, je n’ai pas senti de différence entre les deux équipes sur ce point-là. Les garçons ont été sérieux dans la récupération, avec des bains froids notamment pour certains. On n’a sûrement pas eu la fraîcheur que l’on aurait pu avoir avec une semaine de récupération. Il faudrait quand même se pencher un peu sur le calendrier et les matchs mis comme ça en l’espace de moins de 48h, on reste des sportifs amateurs. Au niveau comptable, ce week-end pouvait être intéressant, finalement ça ne l’est pas avec deux blessures et deux cartons rouges qui vont impacter la suite de la saison. Ce week-end chargé a laissé des traces mais on va devoir faire avec.
Vous parliez de week-end décisif pour connaître vos ambitions. Finalement, même s’il y a qu’un point de pris sur six, vous êtes toujours en course pour le haut de tableau…
On reste en course pour notre objectif qui est le top 5 et on est même encore en course pour jouer mieux. Mais l’objectif premier est de jouer le maintien le plus rapidement possible, ce qui est bien parti mais ce n’est pas encore validé. On a laissé un petit écart mais on a encore notre mot à dire.
Vous allez enchaîner dès samedi, la gestion de l’effectif va être importante ?
Avec un week-end comme ça si tu t’en sors avec un bilan positif, c’est plus facile d’enchaîner derrière surtout si tu n’as pas de blessé ni de suspendu. Là, on va vite vouloir rebondir et ce dès samedi face à Saint-Omer. J’ai la chance d’avoir le retour de Goncalves et Roussel qui devrait pouvoir prétendre à une place la semaine prochaine et j’ai un effectif élargi. Il y aura un turnover comme ce week-end où j’avais fait des choix à l’image de Soares que j’ai laissé souffler lundi. Pour le moment les joueurs jouent le jeu et répondent présent quand je fais appel à eux. On se retrouve obligé de faire tourner l’effectif par des aléas mais cela ne se ressent pas dans le jeu donc tant mieux, même si ce serait une bonne chose d’avoir de la continuité dans la composition.
Le mois d’avril va être chargé et déterminant pour la suite selon vous ?
Le championnat est si dense que chaque match est compliqué. Après on va enchaîner les matchs comme tout le monde et on aura enfin du rythme. On aura en plus le match en retard contre Amiens (b). C’est une bonne chose de pouvoir enfin enchaîner car le manque de rythme pose parfois problème. On est prêt pour enchaîner les gros matchs et ce sera à nous de bien négocier ce mois d’avril pour tirer notre épingle du jeu et rester en course le plus longtemps possible.
Si on peut résumer ce week-end, dans le contenu vous êtes satisfait malheureusement cela ne s’est pas traduit en matière de point ?
Tout à fait c’est exactement ça et si on continue à produire ce qu’on a produit on va prendre des points.
Régional 1, poule A, 8ème journée (retardée) :
Marck – Longueau : 2-2 (1-1)
Longueau : Descamps – Thierry – Bourbier – Hede – T.Kwinta – M’vila – Lemaire – Vicart – Bouvet – M.Kwinta – Duvauchelle
Remplaçants : Tassart – Finaz – R.Kwinta
Aurélien Finet
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr