L’US Camon a remporté le derby face au RC Amiens ce dimanche, sans encaisser de but. Un cinquième clean sheet depuis le début du championnat, une statistique qui réjouit forcément le principal intéressé Maxime Josse, portier et capitaine camonois.
Ce dimanche, sur la pelouse du stade Moulonguet, Maxime Josse et les siens n’ont pas vraiment été inquiétés par le RC Amiens. Malgré une entame difficile qu’a reconnu le gardien camonois à la fin du match, la victoire s’est ensuite très vite dessinée. En contrôle, les Jaunes et Noirs ont pleinement maitrisé leur sujet. Une domination confirmée par le doublé de Zahir Zerdab (18′, 35′) et Joffrey Torvic (45+1′). « Globalement je trouve que le score est logique au vu de la première mi-temps. En seconde période, on était beaucoup plus dans la gestion, on aurait peut-être mis un ou deux buts en plus, mais on n’a pas pris de but. On a réussi à garder le score à 3-0 donc c’est un super résultat pour nous. »
Cinquième clean sheet de la saison
Dans ses buts, Maxime Josse a passé 90 minutes plutôt tranquilles. Bien aidé par ses défenseurs, le capitaine de l’US Camon a su se montrer décisif sur les quelques occasions amiénoises. Il a aussi rassuré ses partenaires par son jeu au pied et ses relances précises. Avec une équipe qui tombait dans la gestion, le camonois haussait le ton pour la maintenir dans le match. Le gardien de 35 ans était forcément ravi d’avoir réussi à garder sa cage inviolée, « on n’a pas pris de but et les trois points sont là, c’est le principal. C’est le cinquième clean sheet cette saison donc ça fait plaisir ! Si on enlève les dix buts encaissés lors des trois premières journées, on prend les dix autres sur les douze matchs suivants. Il sourit : c’est pas mal ! Si on continue d’être costaud derrière c’est ce qui nous emmènera là-haut. »
Je me suis senti de mieux en mieux au fil des matchs.
Maxime Josse, gardien
Là-haut, à l’heure actuelle, les camonois y sont : leaders de la poule devant Beauvais à la différence de buts particulière. A sept journées de la fin, la montée est déjà dans un coin des têtes avoue Maxime Josse. Mais avant d’y penser pleinement, il préfère se concentrer sur les prochains matchs avec la réception du Pays en Valois et sur la future confrontation décisive face à Beauvais lors de la 17ème journée. « Après la descente la saison dernière, on remet la lumière sur Camon, on va essayer de remettre le club à sa place. Ce ne sera pas facile, il reste sept journées, pour l’instant on est dans le coup on ne va pas se cacher. » Sur le plan personnel, Maxime Josse revit. Blessé une bonne partie de la saison dernière, il avait assisté, impuissant, à la dérive de son club vers la Régional 2. « L’année dernière j’avais repris au mois de mars. Là j’ai pu jouer chaque match depuis le début de la saison donc ça fait du bien. Je me suis senti de mieux en mieux au fil des matchs. »
César Willot
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr