BASKET-BALL (Nationale 3) – Salah Koné : “C’est une victoire cohérente “

basket ball nationale 2 longueau esclams vs malakoff 004 leandre leber gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après le vingtième succès de son équipe cette saison, acquis face à Comines, Salah Koné, entraineur de l’ESCLAMS, est revenu sur la rencontre de samedi. 

Quel est votre sentiment après cette nouvelle victoire ?

publicite cit dessaint 2 gazette sports

On était face à une équipe moins bien classée mais qui est dans une période positive et qui doit gagner pour se maintenir. On a bien démarré pour éviter qu’ils prennent confiance. Cela s’est illustré au score dans le deuxième acte où l’on a su prendre l’avantage. C’est une victoire cohérente où on a réussi à mettre en place notre défense. 

Ils ont tenu un quart temps avant de craquer physiquement ?

On a su imposer un rythme qui nous a bien convenus et qui les a obligés à être en surrégime. On a vite senti qu’il était au-dessus de leur zone de confort et cela nous a permis de faire l’écart rapidement.

C’était important de tout de suite retrouver le rythme avant le sprint final ?

On va aborder des matchs face à des équipes qui n’ont plus rien à jouer mais qui vont vouloir faire tomber le leader et qui sont assez performantes à domicile. On va aussi jouer Courbevoie qui joue la montée. Il n’y aura aucun match facile et chacun d’eux sera important. On a bien préparé le dernier match et il faudra faire de même pour les suivants. 

Vous aviez fait le choix de laisser Victor Leroy en réserve pourquoi ?

On voulait faire jouer Victor en réserve pour qu’il puisse avoir du temps de jeu et les aider. Il devait ensuite nous rejoindre pour jouer avec nous mais il s’est blessé sur la fin de match donc il n’a pas pu. On va voir la gravité de sa blessure en début de semaine prochaine pour voir combien de temps il sera absent. 

Vous arrivez dans le sprint final, une certaine pression va t-elle s’installer ?

De la pression oui et non car on est attendu à chaque match depuis le début de saison et encore plus à l’extérieur. On le gère bien et on assume parfaitement notre statut. On doit simplement rester cohérent et dans ce que l’on sait faire. Rester sur nos principes et les plans de jeu qu’on a défini, c’est la base. 

L’une des erreurs de cette fin de saison serait de se focaliser sur le choc face à Courbevoie ?

Oui car il reste trois matchs avant celui-là. On a de belles équipes à jouer avec Saint Maur, Juvisy et Cœur de Flandre. Comme depuis le début de saison, je prends rencontre après rencontre et je ne pense pas du tout à la rencontre face à Courbevoie. 

21éme journée de NM3:
Comines – ESCLAMS
: 55-77 (18-20, 10-18, 18-25, 11-14)

ESCLAMS : Bah 16 – Diakite 0– Kaufman 10 – Sinoquet 15 – Hure 6 – Jouvin 7– Bourgouin 4 – Tolliver 4 –  Raguette 15

Aurélien Finet
Crédit Photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr