Réduit à dix dès la deuxième minute de jeu, l’AC Amiens n’a rien pu faire pour stopper Loon Plage (5-0). Une septième rencontre de suite sans victoire qui rapproche un peu plus les Samariens de la zone rouge.
Match après-match, la série noire de l’ACA ne cesse de prendre de l’ampleur. Battus 5-1 le week-end passé, les Amiénois, en déplacement dans le Nord, ont à nouveau vécu quatre-vingt-dix minutes de souffrance. Et cela dès le coup d’envoi, avec l’expulsion prématurée de Yassine El Fanity (2′), qui laissait les siens en infériorité numérique.
Ce fait de jeu profitait directement à Loon Plage et à Mouaad Madri, qui ouvrait le score dans la foulée (1-0, 5′). Celui-ci récidivait une dizaine de minutes plus tard, scellant quasiment l’issue de la partie au quart d’heure de jeu (2-0, 16′). Une entame de partie chaotique pour Amiens, qui n’allait pas en s’améliorant avec le troisième but nordiste inscrit par Rémi Hamez (3-0, 38′). À dix contre onze et mené 3-0 à la pause, l’ACA voyait ses espoirs être réduits à néant. À plus forte raison encore quand le numéro sept loonois en remettait une couche, en s’offrant par la même occasion le triplé (4-0, 65′). Également réduits à dix, les locaux parachevaient leur rencontre sur un cinquième et dernier but de Ayrance Leganase, sorti du banc à l’heure de jeu (5-0, 85′).
Désormais neuvièmes de la poule, à deux points de la zone rouge, les Amiénois doivent impérativement se ressaisir. D’autant plus qu’ils sont rendus à un moment charnière de leur saison. En effet, lors de leurs quatre prochaines rencontres, ces derniers se confronteront systématiquement à un concurrent direct au maintien. La première étape se tiendra dimanche prochain, sur la pelouse d’Avion (7ème).
9ème journée, Régional 1 (en retard)
Loon Plage (6ème, 18pts) – AC Amiens (9ème, 9pts) : 5-0 (3-0)
Alexis Vaury
Crédit photo : Théo Bégler – Gazette Sports (archives)