Après Ajaccio, Laval, au tour de Rodez. C’est en effet le troisième nul de suite pour les joueurs d’Omar Daf qui n’ont pu battre Rodez alors qu’ils le méritaient amplement, compte tenu à la fois de la qualité de leur match mais aussi le nombre d’occasions qu’ils se sont procurées.
Caa il faut aussi tenir compte du niveau actuel de cette formation qui compte trois anciens Amiénois: Emerick Darbelet évidemment, le gardien remplaçant Enzo Crombez et l’entraineur des gardiens Charles Cieslinsky. L’entraineur ruthénois Didier Santini l’avouait sincèrement après le match. « Nous avons eu des difficultés mais nous avons su faire preuve de solidité, de solidarité et nous avons été costauds. Nous avons su faire le dos rond mais nous n’étions pas très bien ce soir et nous avons eu des difficultés face à cette équipe d’Amiens ». Il y avait une sorte de respect de la part de Santini envers l’ASC mais il est vrai aussi que les deux entraineurs entretiennent de bonnes relations.
Enfin, Santini s’est montré élogieux à l’égard de Ryan Lutin dont c’était le premier match de L2 et qui a réussi parfaitement son examen d’entrée en pro. Lui succédant en salle de presse, Omar Daf était certes déçu du fait que son équipe n’avait obtenu qu’un nul mais il ne reprochait rien à ses joueurs qui ont fait un match plein, courageux avec surtout des occasions de buts. Il est bien du reste que Mafouta ait marqué le but de l’ASC et cela a effacé les critiques dont il avait été l’objet ces derniers temps. « Vu notre prestation, nous aurions dû gagner ce match a indiqué Omar Daf.Nous avons fait ce que nous voulions et nous sommes allés les chercher très haut. Le contenu m’a plu mais je suis déçu pour mes joueurs que je félicite. Nous continuons toutefois à avancer et ce soir, je retiens surtout les bonnes choses ».
Omar Daf a enfin rappelé qu’il ferait toujours confiance aux joueurs en forme du moment. Il en a surpris plus d’un en alignant d’entrée Ryan Lutin. Ce dernier s’est conduit en vrai patron du milieu. « Il a rendu une copie très propre a souligné Santini tandis qu’Omar Daf indiquait qu’il était monté en puissance durant ce match et qu’il avait apporté une animation différente ». Nul doute que Lutin en a étonné plus d’un et du reste lorsqu’il a été remplacé, le public de la Licorne l’a applaudi pour lui signifier qu’il avait réussi d’excellents débuts. Maintenant, la semaine qui vient sera consacrée au déplacement d’Angers le dauphin actuel derrière Auxerre. L’ASC a gagné à Auxerre et Saint Etienne… Pourquoi pas samedi à Angers?
Lionel Herbet
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr