Après une première mi-temps compliquée pour le FC Porto, les Amiénois ont su se remobiliser dans la deuxième pour empocher un point face à Marck-en-Calaisis.
Durant ce début de partie, les Portugais ont du mal à se projeter vers l’avant et à conserver le ballon. Cependant, aucune action dangereuse n’est à signaler du côté des Marckois. Marck parvient tout de même à se procurer une frappe dangereuse qui part vers la lucarne mais Demba Gningue la repousse. Les deux équipes obtiennent de nombreux corners qui sont à chaque fois dégagés par les défenses. Dans cette première période, les Amiénois cherchent trop compliqué et manquent de précision dans les dernières passes et derniers gestes. Les visiteurs ne passent pas loin d’ouvrir le score suite à une tête trouvée sur un corner, mais Demba Gningue stoppe la tentative. Après une première mi-temps durant laquelle Amiens et Marck ne parviennent pas à être réellement dangereux, le score reste vierge (0-0). A la fin de ce premier acte, le FC Porto n’a pas trouvé le cadre une seule fois.
Les Portugais ne passent pas loin des trois points
Au retour des vestiaires, les Marckois dominent la rencontre pendant une dizaine de minutes. Une pression offensive qui est récompensée puisque Julien Framery permet à Marck d’inscrire le premier but de cette rencontre (0-1, 57′). Après cette mauvaise entame de deuxième période, les locaux réagissent. Enzo Tachet qui a fait son entrée en jeu quelques minutes auparavant, transperce la défense adverse, se retrouve face au portier marckois et offre à Mohamed Labhiri le but égalisateur (1-1, 63′). Les Portugais concrétisent alors le premier tir cadré de la partie par une réalisation. Ce regain d’énergie permet à ces derniers de ne pas s’arrêter là. Cinq minutes plus tard, c’est le feu dans la surface visiteuse suite à un corner, le ballon est repoussé plusieurs fois mais celui-ci, revient dans les pieds de Mohamed Labhiri qui vient lober Thomas Tellier (2-1, 68′). Les Picards semblent avoir pris l’ascendant psychologique sur leurs adversaires. Ils continuent alors de pousser. Lorenzo Reynold, lui aussi entré en jeu en seconde période, reçoit le cuir sur un corner et l’envoie au fond des filets. Mais le but est refusé par l’arbitre, suite à une main du numéro 14 amiénois. Cependant les Pas-de-Calaisiens ne baissent pas les bras. Theo Lannoy donne un avertissement à la 75ème minute, sur un face-à-face avec le portier amiénois, mais celui-ci négocie bien sa sortie. Deux minutes plus tard, la sanction tombe et Marck égalise. Theo Lannoy se retrouve une nouvelle fois seul face à Demba Gningue, mais cette fois-ci, le bat (2-2, 77′). A la fin du match, les esprits s’échauffent et même sur les bancs, suite à plusieurs fautes commises par les deux équipes. Néanmoins le score en restera là, le FC Porto et Marck-en-Calaisis se quittent sur un score de parité (2-2). Les Portugais prennent un point important pour leur objectif de maintien.
Régional 1, 14ème journée :
Amiens Porto – Marck-en-Calaisis : 2-2 (0-0)
Buts pour le FC Porto : Mohamed Labhiri (63′)(68′)
Buts pour Marck-en-Calaisis : Julien Framery (57′), Theo Lannoy (77′)
Lou Fournier
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr (archives)