Toujours à la recherche d’un succès depuis près de trois mois, Longueau, qui s’est incliné la semaine passée dans le derby face aux Portugais d’Amiens, a l’occasion de se relancer sur la pelouse d’Etaples.
Sans la moindre victoire depuis le début d’année 2024, Longueau a du mal à retrouver son rythme. Il n’y a pourtant pas le feu puisque avec deux matchs de retard les Picards peuvent encore espérer récupérer la place de leader. Mais pour cela, il faut gagner et les Longacoissiens ne l’ont plus fait depuis le 16 décembre. Mais si lors des premiers matchs de 2024, il y avait un manque de sérieux, ce n’était pas le cas dans le derby où ils ont manqué de réalisme.
En difficulté à l’extérieur, le déplacement à Etaples est l’occasion “parfaite” pour se relancer. D’autant plus que les Nordistes sont loin d’être maîtres à domicile avec une seule victoire, récemment acquise face aux Portugais d’Amiens. Un succès du club samarien est pour autant loin d’être évident car dans cette poule extrêmement homogène, toutes les rencontres sont difficiles et le terrain ne devrait pas favoriser le jeu des joueurs de Yohane Moreira.
Régional 1, 14ème journée
Dimanche 10 mars, 15h, : Etaples (11ème, 12pts) – Longueau (5ème, 17pts)
Aurélien Finet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr