Ces 9 et 10 mars, l’Amiens Université Club Badminton organise une nouvelle édition de son tournoi national des Hortillons. Cette année, la compétition investira également le Coliseum en plus de la traditionnelle Halle des Quatre Chênes. Près de 400 joueurs sont attendus.
C’est un tournoi qui chaque année rassemble de nombreux badistes issus des régions voisines, voire de plus loin. Réservée aux licenciés de la Fédération Française de Badminton, la compétition ouvre ses portes aux joueurs classés N2 jusqu’à la catégorie NC.
En cette année 2024, l’Amiens UC Badminton, sous la houlette de son nouveau président Pierre Bohin, voit plus grand et investira, en plus de la Halle des Quatre Chênes, le gymnase du Coliseum les 9 et 10 mars, comme nous l’évoquions dans un précédent article. Une seconde salle pour la tenue de ce tournoi national qui va permettre d’accroître la capacité d’accueil. En effet, cette édition 2024 accueillera aux alentours de 400 joueurs, contre 200 à 250 habituellement, issus de plus de 80 clubs. Au menu : du simple, du double et du mixte.
En plus de cette jauge, le club aura l’occasion de proposer un plateau de qualité pour les joueurs les mieux classés ainsi que pour toutes les phases finales, puisque des taraflex seront installés, comme ce fut le cas lors des championnats de France qui se sont tenus en 2017 dans cette même salle. Parmi les engagés, on retrouvera une soixantaine d’AUCistes répartis dans les différents tableaux. A côté, ce sont autant de bénévoles qui participeront pour faire de cet événement une grande fête du badminton sur Amiens.
- Samedi – Halle des 4 chênes : 8h – 20h30
- Samedi – Coliseum : 8h – 21h20
- Dimanche – Halle des 4 chênes : 8h – 14h30
- Dimanche – Coliseum : 8h – 18h30
Dorine Cocagne
Crédit photo : Louis Auvin – Gazette Sports