Ce dimanche, l’AC Amiens ralliait le Nord après son nul frustrant face à Biache. En supériorité numérique pendant une demi-heure, les Samariens ne parvenaient pas à arracher l’égalisation face à la réserve de l’Entente Feignies-Aulnoye et s’inclinaient finalement (2-1).
Pour cette rencontre, Karim Hamdane s’appuyait sur un groupe réduit par plusieurs absences importantes, mais également très jeune, avec seulement un joueur de plus de 23 ans inscrit sur la feuille de match. Malgré ce contexte, dans l’entame de la partie, « on a plutôt le ballon et on fait des choses intéressantes » expliquait l’entraîneur amiénois. Cependant, « sur une passe latérale plein axe, on se fait punir. » Une erreur individuelle qui coûtait cher. D’autant plus que quelques minutes plus tard, « on prend le deuxième but sur un corner joué à deux, où on est ni à la réception du jeu à deux, ni à la réception du centre. »
Mené 2-0 à la pause, les espoirs de l’ACA renaissaient à l’heure de jeu sur « une main volontaire d’un joueur adverse, qui a empêché le ballon de rentrer dans le but. » Double sanction pour les Nordistes qui, en plus d’être réduits à dix, encaissaient le penalty transformé par Ousmane Diallo. Si par la suite, Amiens multipliait les tentatives et « n’a pas flanché physiquement par rapport à certains matchs, Feignies a su rester solide et garder ce résultat« (2-1).
Un scénario regrettable sur le plan comptable, duquel Karim Hamdane tirait tout de même du positif : « Vu comment on a joué ce week-end, je ne me fais pas de soucis. En tout cas de ce que j’ai vu, c’est à mes yeux le meilleur match qu’on ait fait. C’est encourageant. » Des progrès dans le contenu à poursuivre pour les Amiénois, qui accueilleront le week-end prochain un autre adversaire sérieux en provenance du Nord, Cambrai.
13ème journée, Régional 1
Entente Feignies-Aulnoye (b) (3ème, 23pts) – AC Amiens (7ème, 12pts) : 2-1 (2-0)
Alexis Vaury
Crédit photo : Théo Bégler – Gazette Sports (archives)