Au club depuis 30 ans, le président de l’Amiens SC – Centre de Formation, Bertrand Leriche, a annoncé lors de la réunion des dirigeants qu’il laisserait sa place à l’issue de la saison.
C’est une excellente initiative qui est prise depuis quelques années par le bureau de l’Amiens SC- Centre de Formation dont le président est Bertrand Leriche. Il s’agit de réunir une fois par an, les dirigeants du club qui, chaque semaine ou presque sont sur le terrain, soit en tant que juge de touche soit en tant qu’accompagnateurs etc. Ils étaient donc une trentaine jeudi dernier dans la salle du premier étage de la Licorne et le président Bertrand Leriche avait à ses côtés Yves Fontaine mais aussi les deux dirigeants référents chargés d’organiser cette réunion Nicolas Anquez et Freddy Boucher.
Il s’agissait de faire le point sur le rôle de chacun mais aussi de faire remonter des informations qui paraissent dérisoires mais en réalité sont plus importantes que prévu (équipements, ravitaillement, etc). Des questions qui se posent évidemment dans les autres clubs. Parmi ces dirigeants, certains venaient pour la première fois et manquent, c’est normal, d’expérience. Ainsi, nous avions dans la salle quelques mamans de jeunes joueuses et dont il faut souhaiter qu’elles resteront au club lorsque la jeune joueuse changera de catégorie ou tout simplement quittera le club. Dans la salle, le fidèle parmi les fidèles Dominique Tresch, au service des U17 Nationaux et qui, depuis plus de 40 ans, est licencié à l’ASC. Egalement présent, Georges Dubois était un peu fatigué par une récente hospitalisation. Désormais au service du groupe pro, Georges Dubois a longtemps milité au centre de formation, ne ménagent jamais sa peine. Les échanges ont été évidemment intéressants et le mot de la fin est revenu à Bertrand Leriche qui a confirmé l’information qui circulait ces derniers temps.
Au club depuis près de trente ans, président de la section amateur de l’ASC depuis qu’il a succédé à Jacques Liénard, Bertrand Leriche a avoué qu’il accusait un peu la fatigue et qu’il allait laisser sa place à la fin de cette saison, tout en restant licencié au club. Le moment venu, une élection permettra de connaitre le successeur de Bertrand Leriche et alors, ce sera une page qui se tournera à l’ASC – Centre de Formation : « Je vais en effet mettre un terme à mes fonctions de président de l’Association, a t-il confirmé. Je commence à me fatiguer et je suis un peu comme un grand sportif qui, à un certain moment, prend son sac avec difficulté pour aller à l’entrainement. Trente ans de club, onze ans à la direction, c’est beaucoup et fatiguant. Place aux jeunes mais je ne vais pas quitter le club et bien sur que je continuerai à voir des matches. »
En fin de réunion, il a été question des organisations internes du club qui vont se dérouler prochainement à savoir un Loto qui pourrait accueillir plusieurs centaines de personnes et qui va nécessiter un gros travail avant, pendant et après.
Lionel Herbet
Crédit photo : Lionel Herbet / DR