FOOTBALL – U19 Nationaux : Les Amiénois se font surprendre par Chambly

fooball u19 asc chambly louis auvin gazettesports 034
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Alors que les joueurs du Paris SG avec Ethan, le frère de Kylian Mbappe, n’y étaient pas parvenus voici quelques semaines, ceux de Chambly ont réussi à faire tomber les U19 de l’Amiens SC sur leur pelouse.

En effet sur la pelouse du synthétique du centre de formation de l’Amiens SC, Chambly a confirmé son succès du match aller. Au terme d’une rencontre très animée de bout en bout, la formation de l’Oise est parvenue à s’imposer en ayant marqué son but en première période et en défendant fort bien ensuite ce petit avantage jusqu’au bout. La pilule a été dure à avaler pour les joueurs de Patrice Descamps qui y a cru jusqu’à la dernière minute du temps additionnel. La première mi-temps a été sur le plan technique la plus intéressante avec le respect des consignes des deux entraineurs qui voulaient que leur formation défende en.. avançant. Cela a donné un match vivant avec un ballon allant de part et d’autre. « Allez de l’avant et plus vite, répétait Patrice Descamps l’entraineur amiénois. Il faut aussi se projeter ».

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Si Chambly menait au repos, il le devait évidement à son buteur mais aussi à son gardien Nkounkou qui s’est montré durant tout le match remarquable aussi bien dans les airs que dans ses sorties au sol. Il a contribué à la victoire de son équipe surtout en deuxième période lorsque les Amiénois ont dominé et tout fait pour égaliser. Ainsi, à deux reprises Paul Peterson a réussi deux frappes superbes dès la reprise et peu avant la fin du match un coup-franc d’Injai a été détourné en corner par le gardien. Ce fut une victoire acquise au forceps pour Chambly mais il a manqué quand même un petit quelque chose dans la finition pour les Amiénois qui ont donc concédé leur deuxième défaite de la saison à domicile. 

U19 Nationaux
Amiens SC – Chambly :
0-1 (0-1)

Arbitre M. Amara Kone

But: Nathan Pasquier 25e

Avertissements à Amiens: Amegatse 53e et Diarrasouba 40e.

Amiens SC : Lou Alexandre- Konan, Karchi, Chabane, Amegatse puis Akinleye 72e, Abdelkrim, Mortumé, Injai, Moussier, Paul puis Aissat 72e, Diarrassouba puis Mence 81e 

Entraineur Patrice Descamps

Lionel Herbet
Crédit photo : Louis Auvin – Gazettesports.fr