Alors que les joueurs du Paris SG avec Ethan, le frère de Kylian Mbappe, n’y étaient pas parvenus voici quelques semaines, ceux de Chambly ont réussi à faire tomber les U19 de l’Amiens SC sur leur pelouse.
En effet sur la pelouse du synthétique du centre de formation de l’Amiens SC, Chambly a confirmé son succès du match aller. Au terme d’une rencontre très animée de bout en bout, la formation de l’Oise est parvenue à s’imposer en ayant marqué son but en première période et en défendant fort bien ensuite ce petit avantage jusqu’au bout. La pilule a été dure à avaler pour les joueurs de Patrice Descamps qui y a cru jusqu’à la dernière minute du temps additionnel. La première mi-temps a été sur le plan technique la plus intéressante avec le respect des consignes des deux entraineurs qui voulaient que leur formation défende en.. avançant. Cela a donné un match vivant avec un ballon allant de part et d’autre. « Allez de l’avant et plus vite, répétait Patrice Descamps l’entraineur amiénois. Il faut aussi se projeter ».
Si Chambly menait au repos, il le devait évidement à son buteur mais aussi à son gardien Nkounkou qui s’est montré durant tout le match remarquable aussi bien dans les airs que dans ses sorties au sol. Il a contribué à la victoire de son équipe surtout en deuxième période lorsque les Amiénois ont dominé et tout fait pour égaliser. Ainsi, à deux reprises Paul Peterson a réussi deux frappes superbes dès la reprise et peu avant la fin du match un coup-franc d’Injai a été détourné en corner par le gardien. Ce fut une victoire acquise au forceps pour Chambly mais il a manqué quand même un petit quelque chose dans la finition pour les Amiénois qui ont donc concédé leur deuxième défaite de la saison à domicile.
U19 Nationaux
Amiens SC – Chambly : 0-1 (0-1)
Arbitre M. Amara Kone
But: Nathan Pasquier 25e
Avertissements à Amiens: Amegatse 53e et Diarrasouba 40e.
Amiens SC : Lou Alexandre- Konan, Karchi, Chabane, Amegatse puis Akinleye 72e, Abdelkrim, Mortumé, Injai, Moussier, Paul puis Aissat 72e, Diarrassouba puis Mence 81e
Entraineur Patrice Descamps
Lionel Herbet
Crédit photo : Louis Auvin – Gazettesports.fr